Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Alternateur, Distri, CT...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 904
Localisation: France
Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 14:39 (2013)    Sujet du message: Alternateur, Distri, CT... Répondre en citant

J'avais eu récemment quelques problèmes de batterie.
Je l'avais changé et tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que ça n'aille plus...

En fait... C'est mon alternateur qui merdait.
Il chargeait jusqu'à 20V, mais pas tout le temps.
Du coup, quand j'avais mesuré, tout était normal.
Puis un jour, plus de batterie...
Alors un coup de booster, ça démarre, une mesure et je vois que ça dépasse allégrement les 20V.

L'alternateur est facile d'accès, et facile à changer, mais j'en ai profité pour faire la distri.
Donc le terry est allé chez mon garagiste.

Alternateur Nipparts, en échange standard.
Kit de distri Nipparts, en échange standard également.
10L de liquide de refroidissement (parce qu'il faut tomber le radiateur pour passer).
5H de main d'oeuvre.

Et une facture à 894€25 TTC.

Si je me souviens bien, chez le Hyundai près de chez moi, c'est 1200 à 1300€ TTC juste pour la distri...

Je n'ai pas fait la pompe à eau, sur le 2.9CRDi elle est à part de la distri.
Il est donc possible de la changer si elle merde un jour, sans avoir à refaire la distri.

Le Terry à 153 926KM. Un peu tôt pour la distribution, mais je ne sais pas dans quelle conditions ça avait été fait par l'ancien proprio, là je suis tranquille.

RDV aujourd'hui, à 18H pour le CT.

Après ça, je verrais pour changer les pneus par des modèles un peu plus grand, histoire de gagner quelques centimètres.
(Je lancerai un topic à cette occasion, parce que c'est un peu galère de trouver les bonnes dimensions).

Pour l'anecdote, je suis allé dans les bois avec le Terry, juste avant de tomber en panne de batterie...
J'ai eu de la chance sur ce coup, parce qu'il aurait été vraiment difficile à dépanner sur un chemin de débardage...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 14:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
VitamineSeb


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 904
Localisation: France
Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 08:37 (2013)    Sujet du message: Alternateur, Distri, CT... Répondre en citant

CT passé, avec succès évidemment.

Sans surprises (ou presque...)

Canalisations de freins et de carburant rouillées.
Je le savais et j'attendais de voir le Terry sur le pont pour savoir ce que j'allais faire.
Je peux les traiter à l'antirouille à votre avis ?
C'est de la rouille de surface.

Blindage de réservoir rouillé.
Une maladie sur le Terracan.
Par contre, après l'avoir vu sur le pont, j'ai remarqué qu'il était bien plus attaqué que je ne le pensais. (C'était ça la petite surprise).
Il est encore pas trop mal, il est bien fixé, mais je vais commencer à penser à un blindage inox ou alu en remplacement.

Barre stabilisatrice arrière.
Elle vibre un peu. Je l'avais remarqué depuis longtemps, ça fait des petit toc toc quand on passe dans les nids de poule.
Pour le moment je n'y touche pas.

Et le traditionnel défaut d'étanchéité.
Bien que pour une fois, tout est OK.
C'est en fait de l'huile qui avait fuit par la pompe derrière l'alternateur.
C'est réparé depuis quelques jours mais c'est resté gras.

Opacité à 0.45 (Limite Max à 3.00)
Impeccable :)

Symétrie de suspension de 5% AV et 5% AR.

Symétrie de freinage à 4% AV et 11% AR.

Et puis tout le reste... Force de freinage, Frein à main, Eclairage...
Tout est nickel.

Maintenant que le CT est passé, je vais pouvoir faire quelques modifications, je suis tranquille pour 2 ans.
Revenir en haut
patrick44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 1 418
Localisation: loire atlantique
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 13:45 (2013)    Sujet du message: Alternateur, Distri, CT... Répondre en citant

 Content pour toi moi le contrôle c'est pour fin novembre.
_________________
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale
Revenir en haut
VitamineSeb


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 904
Localisation: France
Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 16:39 (2013)    Sujet du message: Alternateur, Distri, CT... Répondre en citant

Tu es inquiet ?

Cette fois je savais que ça passerait facilement, le Terracan est une bonne machine et je l'entretien à fond.
Revenir en haut
patrick44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 1 418
Localisation: loire atlantique
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 14:36 (2013)    Sujet du message: Alternateur, Distri, CT... Répondre en citant

pas d'inquiétude sa devrais le faire.
_________________
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2016)    Sujet du message: Alternateur, Distri, CT...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky