Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Dormir dans son 4x4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 16:07 (2013)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4 Répondre en citant

Ça me parait juste pour entrer et sortir, c 'est tout, il est vrai que mon gabarit n'est peut être pas le même aussi!
Si ça te va, y a pas de soucis; pendant des années on a dormi dans la voiture et à la fin, on a fini par opter pour la tente de toit,
et le matos dedans.
Ce qui est sur, c'est qu'en cas de pluies, tempêtes ou froid, tu es très bien protégé, mais à la fin ça faisait juste, exiguë quoi.
A+JL

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 16:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 18:53 (2013)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4 Répondre en citant

Je te rassure Fiston , Patrick est du même gabarit que toi ....long.
Les crochet d'arrimage du Terry c'est de la daube . Il faut les modifier et aussi mettre des contre-plaques sous la tôle . Les crochets se tordent et la tôle du coffre se soulève dès que l'on serre un peu les ridoirs.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 19:27 (2013)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4 Répondre en citant

J'ai vus sa comme tu le dis de la daube. Il vas falloir faire quelque chose si je ne veux pas me prendre la caisse sur la G.....
Fiston je te rassure je voyage lége ( sans maman) je suis seul ce qui me laisse de quoi me Retourner, Ronfler et P.t.r, sans géner les voisins.

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 19:34 (2013)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4 Répondre en citant

Ce n'est pas tant de se tourner dedans qui était devenu casse-pieds, mais surtout de se plier en deux
pour entrer et sortir; il fallait être souple, maintenant je ne le suis plus tellement!
Et puis, pour se coucher après une soirée un peu chaude, il fallait bien viser pour monter!
A+JL
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 17:36 (2013)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4 Répondre en citant

Salut.

Suite au poste de Fiston sur la hauteur de la caisse, j'ai fait un essais avec le matelas reste que sa fait juste, faut pas tousser.
Donc démontage et recoupe de la caisse moins 12 cm maximum, c'est tous que je peu enlever sinon je ne passe plus au dessus des sièges replié.

r
Reste quelques finition et renforcer les fixations de coffre et je vous montre le résultat. a+

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 18:47 (2013)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4 Répondre en citant

J'avais testé entre le haut des sièges (non repliés mais sans appuis têtes) et le toit...
C'était trop juste dans le Terry.

C'est dommage, parce que sur certains 4x4 on a assez de hauteurs pour dormir sans coucher la banquette.

Tu vas faire comment pour entrer et sortir ? Par une portière ou tu ajoutes une poignée au coffre ?
Une petite sangle bien placée sur le coffre c'est très pratique. Je l'avais fait dans ma R21 Nevada.
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 08:23 (2013)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4 Répondre en citant

Ben voilà c'est bien ce que je disais le TOY y a pas mieux . Pour dormir dedans c'est assez haut c'est juste un peu sportif pour en sortir quand on possède un 3 portes on a encore pas trouvé le système pour ouvrir le coffre de l’intérieur.
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 09:41 (2013)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4 Répondre en citant

Tu as une poignée extérieure sur le coffre Nelly ?

Tu enlèves la garniture, tu passes une sangle sur la tringlerie de cette poignée et tu laisse dépasser la sangle dans le bon sens quand tu remets la garnitures.
Quand tu tires sur la sangle, ça active la poignée.
NELLY

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 09:51 (2013)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4 Répondre en citant

Je crois qu'on a déjà regardé et ça marche pas mais faudra qu'on se penche vraiment sur le problème car ça devient hard pour sortir surtout en pleine nuit car après il faut remettre la partie du lit qui est posée sur les dossiers des sièges avant . C'est l'inconvénient du 3 portes.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 10:34 (2013)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4 Répondre en citant

L'assise que j'avais monté dans le hj61 était à 44 cms, avec l’épaisseur du matelas de 14 cms
c'était le max pour avoir un dégagement de 70 cms jusqu'au pavillon pour pouvoir se tourner
dans la cahute.
Ca donnait ça:

et le passage par la porte latérale finissait par devenir compliqué:

mais faisable!
A+JL

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 19:44 (2013)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4 Répondre en citant

Je te rassure Nelly sur le Toy y a pas plus de place que dans un Terracan en hauteur et en largeur. Sinon la tente de toit c'est pas mal

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 20:20 (2013)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4 Répondre en citant

Demain je mesure ! Mais s'il y a autant de place que dans un terracan alors c'est royal pas de souci Patrick, tu peux te retourner tranquille ronfler et p.t.r tant que tu veux.!
Escanogat

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 21:06 (2013)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4 Répondre en citant

Sauf que Patrick il est très long , heureusement pas trop large il va pouvoir se retourner . Malheureusement le Terry c'est assez étanche attention à ne pas suffoquer, va falloir laisser les vitres ouvertes.

Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 13:41 (2013)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4 Répondre en citant

Salut a tous

Escanogat peut tu me joindre une petite photo de ta modif des fixations de coffre.( dessus et dessous) , une fois démonte on s'aperçois que le crochet est beaucoup plus résistant que la fixation(deux bouts de tôle).

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 15:53 (2013)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4 Répondre en citant

Et voilà j'ai pris les mesures , j'espère que ça se voit sur la photo

Franchement 58cm ça suffit largement pour se tourner sans problème on a privilégié le rangement sous le matelas.
Taille du matelas : 140 cm par 190 cm ( la taille d'un lit )
Et petit avantage du 3 portes , il en faut bien un ,les custodes qui permettent une ouverture facile pour aérer sans se cailler.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2016)    Sujet du message: Dormir dans son 4x4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation