Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
BF Goodrich KM2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 09:59 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Les jantes sont commandées, je vais les chercher lundi après-midi, à 20 min de chez moi !

Triangular silver 7x16, 6x139.7 ET0.

Sans cache moyeux ni boulonnerie.

Je vais voir avec le vendeur si il travaille aussi en VPC parce que ces tarifs sont intéressants et si il fait de la vente à distance je pourrais vous parler de lui plus en détails. Apparemment c'est un fan de Toy ;)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 09:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jch@11

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 18:06 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

En cherchant sur le net, tu les trouves en GB pour un peu plus de 40€ pièce rendues chez toi.

Pour mes 5 modular black 7x16, j'ai payé 220 € livrées a la maison en 72 h.

C'est là que tu vois que les revendeurs français se font une marge trèèèès confortable 
Visiter le site web du posteur
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 18:08 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Le problème c'est le risque de frais de douane...
jch@11

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 18:09 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

l'angleterre, c'est l'europe  !

les prix que j'annonce sont TTC 
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 09:39 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

je confirme il n'y a pas de frais de douane avec les british!
tous les landistes se servent chez eux, les prix sont imbattables, mêmes pour les pièces japonaises.
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 11:15 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Exact ! J'ai répondu vite et sans explications...

J'ai pas vraiment fait attention au fait que tu parlais de l'Angleterre.

J'avais regardé à l'étranger, principalement USA et là il y a des frais.
Je commande très rarement en UK, principalement USA et Asie, parfois Allemagne.
Je suis rarement satisfait des contacts avec les vendeurs anglais...

Concernant les jantes, les avis que j'avais vu pour les sites que j'avais repéré donnait tout sauf l'envie d'acheter chez eux. Problèmes de livraisons et de remboursements.
Donc j'ai préféré prendre une valeur sûre et commander chez quelqu'un près de chez moi.
Ce sera aussi l'occasion de rencontrer un mec qui habite pas loin, qui fait du TT dans ma région et propose du matos à un prix honnête.
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 21:55 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Je commande régulièrement en Angleterre (de l'outillage ou de la pièce auto) j'ai jamais eu de souci et en plus les livraisons sont plus rapides que de commander en France. Attention tout n'est pas moins cher si l'on rajoute le port , certains fournisseurs Français sont très compétitifs et d'autres des profiteurs. Faut faire le tri et passer des heures sur son ordi dégoter les bonnes affaires.

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 09:06 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

J'ai eu les jantes hier, elles sont impeccables.

Elles sont neuves, donc il y avait peu de chances d'avoir des soucis, mais ça peut arriver...

Le vendeur est très sympa et il fait du TT autour de chez moi (aux mêmes endroits).

Il a 2 Toy qui feraient des envieux !

J'ai commandé les pneus hier soir, j'attends le RDV de la station de montage à domicile (48 à 72H après commande). J'attends surtout de voir ce que va dire le mec par rapport au montage hors norme...
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 11:37 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

RDV vendredi après-midi pour le montage !

Croisez les doigts pour que le technicien ne me fasse pas chier...
Sinon je vais être obligé de lui faire faire montage/équilibrage sur les jantes et de changer moi même les roues (ce qui me feraient chier).

Question !

Vous faites systématiquement para/géo quand vous changez de pneus ?
Parce que je ne vais pas toujours garder les km2, entre temps je remonterais les michelin pour faire de la route...
Quand on a par exemple un jeu de roues hiver et un jeu de roues été, on ne fait pas para/géo tous les 6 mois. Mais il y a une grosse différence entre les km2 et les lattitude cross !
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 13:28 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Nous on a un jeu de roues 50/50 jantes alu et un autre 80/20 rechappés jantes acier pour le TT qu'on change nous même à la maison et on ne fait pas para/géo on s'en sortirait plus
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 13:39 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Je vais être exactement dans la même configuration que toi.

50/50 alu et 80/20 acier ;)

Donc pas de réglage.

Si je vois que j'ai un soucis, si ça tire d'un côté en ligne droite par exemple ou que j'ai une usure irrégulière, je ferais un réglage avec les pneus que j'utilise le plus.
jch@11

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 21:14 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

avec des trains triangulés a l'avant, vaut mieux faire une géométrie de temps quand on fait du TT.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 15:03 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

YEAH \o/

J'ai testé vite fait sur route, c'est à peine plus bruyant. La direction est légèrement plus molle.
J'ai fait qu'un kilomètre, donc je donnerais mes réelles impressions quand je les aurais vraiment tester.

Je vais de ce pas faire un tour dans la boue :)
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:11 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Premier test très concluant !

Il n'y a pas photo entre les KM2 et les Latitude Cross sur la boue. La différence est radicale.

Niveau route, c'est plus bruyant, beaucoup plus bruyant, alors qu'officiellement il n'y a que quelques décibels de plus... Donc les données sur les sites de ventes ne sont pas fiables à mon avis.

Par ailleurs je n'étais pas censé avoir le marquage blanc mais il y est. C'est très bien comme ça, ça fait sont petit effet, mais si on considère qu'ils se sont trompés sur cette info, ils se sont certainement aussi trompées sur d'autres, comme les décibels.

J'y suis allé progressivement, pour comparer sur des routes connues, par rapport à mes anciens pneus. La tenue de route est pas mal du tout.
Mis à part que ça tangue un peu plus, il n'y a aucune différence avec les Michelin. J'attends de voir sur la pluie pour me rendre vraiment compte de ce que ça va être, mais sur sol mouillé ça passe aussi bien que les autres.

L'accélération est à peine plus molle. Le 4x4 envoie toujours bien, le moteur fait son boulot, c'est juste un poil moins nerveux sur les passages de rapports mais ça monte super bien les côtes et ça ne parait pas plus lourd.

La suspension semble travailler plus. On sent bien que le pneu est plus solide que les Michelin, ça tape plus sec dans les nids de poules mais ça n'en reste pas moins confortable. (2.6 bars pour le moment, comme pour les Michelin).

Pour finir j'ai une question... (Encore)

Il me manque un petit cache moyeux à l'avant gauche. La petite soucoupe métallique.
Quelqu'un connait le code produit de cette pièce ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 22:04 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

pour la souplesse tu dégonfles un peu, essayes à 2.2-2.3b ça devrait le faire.
pour bien exploiter ces gommes il faut une suspension adaptée au TT, c'est normal que tu aies du flottement.
ça va te changer la vie sur mauvais chemins, surtout ne pas hésiter à dégonfler, ils travaillent trés bien à 1.6-1.7 b.
A+JL

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: BF Goodrich KM2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation