Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
BF Goodrich KM2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smaret

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 00:06 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Ah oui quand même.... Ça doit bien changer les choses!
Pour le marquage ce n'est pas comme sur les AT qui ont (ou avaient) un flanc avec le marquage blanc et un flanc sans?
Pour le bruit on m'avait dit que 3dB de plus signifiait 2 fois plus de bruit!!

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 00:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 11:24 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Il faut effectivement que je travaille sur la pression.
Par défaut je les ai mis au même niveau que mes anciens pneus, ce qui m'a permis de comparer de suite.
Maintenant je vais devoir tester plusieurs pressions pour trouver progressivement ce qui fonctionne le mieux. Sur les Michelin, j'étais obligé de mettre 2.6 sur route sinon j'avais des usures irrégulières.

J'utilise une technique à la craie pour trouver la pressions sur route.
On se met sur terrain plat et lisse, on fait un trait à la craie sur chaque bande de roulement et on avance d'un tour de roue. Quand la craie s'estompe uniformément on a la bonne pression.
Si la craie s'efface à l'extérieur c'est sous-gonflé, si c'est au milieu c'est sur-gonflé.

Concernant les flancs, il y a effectivement un côté blanc et un côté noir. Je ne sais pas si il y a un sens (outside) sur les KM2.

Pour les décibels je n'ai pas pensé comme tu le décris, j'avais réfléchi en pourcentage.
Je passe par exemple de 100 à 110db donc ça fait 10% de bruit en plus.
Mais ça se tient ce que tu dis, donc je vais vérifier ça pour me faire un idée de comment ça marche réellement avec les décibels.
De toute façon, ce n'était pas ma préoccupation principale.

En tous cas, j'en suis très satisfait, ils sont excellents !
Smaret

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 11:33 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

SUPER SI TU ES CONTENT, car il y a quand même un peu d'investissement

Et pour les dB je n'y connais rien, mais si tu as quelques infos, ce sera intéressant.

Au fait, tu n'es pas trop descendu en indice de vitesse? Tu restes dans la conformité "neige" avec les km2? Perso je n'ai même pas pu passer en BF AT

Le Michelin LC est le plus "mixte" que je puisse mettre.......

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 12:56 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Non ce n'est plus conforme.

Je passe de H à Q.
De toutes façons, la taille n'est pas conforme non plus, alors je ne suis pas à ça près...

C'est pour ça que j'ai pris des jantes en plus, pour avoir 2 jeux de roues, conformes et non conformes.
Je remettrai les jantes d'origine en Michelin pour le CT et les gros trajets autoroute.
(Surtout quand je vais en Allemagne, parce que l'autobahn en KM2 c'est du gâchis)
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 17:46 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Je suis allé faire une balade dans la boue et je me suis planté...

Il y avait un chemin de tracteurs, les ornières étaient très profondes alors je suis monté sur la gauche pour me mettre sur le talus de gauche et du milieu mais c'était tellement boueux que j'ai glissé en dehors du chemin...

C'était en montée, avec un léger virage à droite, quand j'ai tourné les roues, le 4x4 est allé tout droit et s'est planté dans le champ qui venait d'être labouré.

J'ai ouvert la portière pour voir où j'en étais et je me voyais déjà sortir le treuil...
Planté jusqu'au châssis, posé sur le talus.

Après pas mal de manoeuvres j'ai finalement réussi à sortir en marche avant, dans le sens de la montée, en 2eme avec le blocage de différentiel.

C'est la première fois que je me plante comme ça avec le Terry, j'ai eu chaud.
Il m'a fallu 10 bonnes minutes pour réussir à remonter sur le chemin.

Si je n'avais pas eu les KM2 j'étais foutu...

Il y a assez de boue pour toi Escanogat ? :-)

EDIT :

J'ajoute ça sur les décibels, c'est très complet.
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/FAQ BRUIT.pdf

Dernière édition par VitamineSeb le Lun 22 Déc - 12:55 (2014); édité 1 fois
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:36 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

J'ai un soucis avec les KM2...

A partir de 80km/h la voiture commence à trembler et à partir de 90 ça sautille beaucoup.
Je n'ai aucune vibration dans le volant mais toute la voiture saute, comme avec une hernie sur bande de roulement.

Je pense donc que ça ne vient pas de l'avant, sinon je le sentirais dans le volant...
Je n'ai pas vu de hernie, mais les défauts de pneus sont parfois très difficiles à voir à l'oeil nu.

J'ai testé plusieurs pressions...
2.6 2.4 2.2
Là je suis à 2.4, c'est l'idéal au niveau de l'uniformité de la bande de roulement pour la route.
Le problème reste identique, quelque soit la pression.
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:09 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

tu dois avoir une roue desserrée.regardes les flancs des pneus, peut être un déchaussement.
ce n'est pas l'équilibrage, tu le sentirais beaucoup plus, à moins que peut être que oui.
pour t'en assurer permutes les roues, tu verras bien!

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 20:02 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Tous mes écrous ont l'air bien serrés, aucun ne bouge.
Je n'ai pas sorti la clef, j'ai vérifié à la main pour voir...

Je ne permute pas les roues. J'ai payé pour qu'un mec me fasse un boulot, donc il doit le faire correctement.
C'est lui qui va venir, démonter, vérifier, remonter et corriger.

Là ça saute à mort, c'est impossible à conduire à partir de 90.
Verdict vendredi, concernant ce montage.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 10:30 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

as tu vérifié les fixations des amortos, des fois que!!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:46 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Non. Je n'ai rien vérifié d'autre que les roues elles-mêmes.

Le gars passe demain matin, quand il va démonter je vais bien voir si il y a autre chose caché derrière, mais je ne vois pas pourquoi ça serait les amortisseurs.

Si le problème survient avec des nouveaux pneus, c'est que c'est les pneus.

En tout cas, il me dit que c'est normal d'avoir des vibrations à partir de 70 sur des crampons et que c'est pas fait pour la route !
Les KM2 sont connus pour être confortables et anti-vibrations... Pour moi il n'y connait rien en 4x4 !

Si le problème persiste, je vais chez Euromaster, et je fais mesurer sans déplomber pour constater que c'est bon ou pas bon.
Moi je veux voir 0 sur la machine, sans déplomber.

Peut-être qu'il a bien fait son boulot et que les pneus se sont 'faits' sur les premiers kilomètres.
Parfois ça arrive et il faut rééquilibrer. Mais ça n'enlève rien à ce qu'il me dit comme conneries sur les pneus crampons...
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 22:11 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

on peut rouler jusqu'à 160 avec les km2, ils ne bronchent même pas!

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 07:56 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

C'est ce que je me tue à dire au monteur qui ne veut rien comprendre !

Je l'attends là. Il doit venir entre 8 et 10H.
Si ça vibre toujours après son passage, je fais un équilibrage chez Euromaster pas loin de chez moi.
Ils ont tout le matos poids lourds et font ça très bien. Ils pourront aussi me passer les roues plombées directement pour vérifier et ils prendront réellement le temps de vérifier les pneus.

Parfois il suffit d'un crampon plus haut que les autres pour tout faire vibrer...
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 09:05 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

pour ma part, j'ai des km2 et 1 sur le hj 61 et sur mauvaise piste, gonflés à 1.5-1.7 b et en roulant comme un bourrin entre 120 et 150
ils ne souffrent même pas!
sur le ford j'ai des km2 et sur mauvaises pistes gonflés à 1.4-1.5 b, et en roulant bien jusqu'à 100-110 c'est un régal et ils ont 4 ans
et env 40 000 kms dans les dents!

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 09:13 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Bin voilà, problème réglé !

Déjà le mec était plus ouvert à la conversation et avait arrêté de me dire que c'était normal !

Il a pris le temps de se pencher pour regarder et qu'est-ce qu'il a vu ?!
Les roues n'étaient pas centrées !

J'avais vérifié le serrage, j'avais pensé à l'équilibrage... Tout sauf ça !
Il me dit que c'est à cause de mes écrous, qui ne sont pas compatibles et qu'il faut les changer.

Je lui ai dit que c'était surtout parce qu'ils avaient fait le serrage au sol et qu'en le faisant en l'air la roue s’alignerait d'elle même.
Du coup il a fait ça et ça ne bouge plus.

C'était décalé d'un demi millimètre mais ça fait toute la différence.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 11:50 (2013)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Ca recommence... Après quelques kilomètres, les vibrations reviennent.
Je crois qu'il me faudrait des bagues de centrages.
Quel est le diamètre de centrage du Terry ?

D'après les disque de frein, je vois du 107.8 pour l'arrière.
Ca parle de 87mm pour l'avant, mais il y a le moyeux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)    Sujet du message: BF Goodrich KM2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation