Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
BF Goodrich KM2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 1 519
Localisation: Lanusquet 40 de Santa Olala en Born
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 22:52 (2014)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Donc ce que j'avance s'avère exact , la circonférence doit bien changer suivant la pression du pneu pour que l'alerte fonctionne. Je pense également que la vitesse + la température a aussi une influence sur la dilatation diamétrale du pneu ...puissance et énergie cinétique oblige.Je ne pense pas tout de même que les écarts soient si important que ça.
_________________
My name is Joe ...G.I.Joe.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Jan - 22:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
VitamineSeb


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 904
Localisation: France
Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 23:54 (2014)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Déjà...
Je me suis aperçu qu'en voulant corriger ma connerie, j'en ai redit une...
J'ai mélangé circonférence et diamètre.

Après oui, la circonférence change, mais très légèrement, puisque le pneu se déforme et travaille.
Elle change tellement peu qu'on peut considérer qu'elle ne change pas.
A voir la différence de tours que ça peut donner suivant la vitesse.
Revenir en haut
fiston40


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 893
Localisation: labenne
Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 09:54 (2014)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

ça va nous mener ou tout ça?
_________________
ça va s'arranger!
Revenir en haut
VitamineSeb


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 904
Localisation: France
Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 10:17 (2014)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Pas bien loin !

:-D

L'important, c'est qu'avec cette monte de pneus, le compteur est bien étalonné.
Revenir en haut
Escanogat


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 1 519
Localisation: Lanusquet 40 de Santa Olala en Born
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 20:44 (2014)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Ça nous emmène nul part sauf que la tête risque d'enfler à se poser trop de questions. Sur mon engin je suis monté en 255/70/16 et le compteur est aussi très juste pourtant c'est légèrement plus petit en diamètre que le 245/75/16.
_________________
My name is Joe ...G.I.Joe.
Revenir en haut
Smaret


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 218
Localisation: Gironde / Bugey
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 20:48 (2014)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Hello
Pour aller plus loin...


J'aime bien comprendre.


J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça
http://www.my-gti.com/321/volkswagen-tyre-pressure-monitoring-system-tpms
Il y a 2 systèmes de contrôle:
- direct avec un capteur de pression et température intégré à la valve
- indirect qui calcule les vitesses de rotation grâce aux capteurs ABS et esp


Chacun a ses plus et ses moins... Mais l'indirect calcule la somme des vitesses angulaires, divise par 4 et compare à la valeur moyenne enregistrée. Donc seule une différence d'au moins 25% de la pression sera remarquée (0,6 bar). C'est ce que j'en comprends.


Après je ne comprends pas vraiment comment cela peut fonctionner... Un pneu s'il fait 2 m de circonférence il fait 2 m à chaque tour, non? Et ce qu'il soit gonflé ou pas? Ou est-ce qu'il faut  déduire la  surface au contact avec le sol?
Ex un pneu fait 2,5m de circonférence  gonflé posé. A chaque tour le véhicule parcourt 2,50m, 400 tours pour faire 1 km
Perte de pression et disons qu'il y a 15cms de plus au contact du sol 1 tour = 2.35m??? Si exact  425 tours pour le même km. Soit un écart de  6%...
Je vous épargne le calcul avec les rayons et 2 cms de  rayon en moins, mais le résultat est le même...


MESSAGE: On cherche un matheux svp!!!
Je suis curieux de comprendre!
_________________
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
Revenir en haut
VitamineSeb


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 904
Localisation: France
Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 09:59 (2014)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Je vais tenter d'expliquer comment ça marche, mais pas facile...

Voici une pauvre roue, qui a bien morflé :)



La circonférence du pneu reste la même, bien qu'il soit dégonflé.
Son diamètre ne change pas, le pneu se déforme mais fait toujours sa taille d'origine.

La différence se joue entre le cercle rouge et le cercle vert.

En vert, c'est la circonférence d'une roue bien gonflée.
En rouge, la circonférence de la roue dégonflée.

Il ne faut pas confondre circonférence de roue et circonférence de pneu ;)

La voiture ne voit que ce qu'elle peut voir.
Ce qui l'intéresse c'est ce que le pneu va lui donner.

Le pneu s'écrase, quelque soit la position de la roue dans la rotation.
Au final c'est comme si on avait une roue plus petite.
La partie de pneu entre vert est rouge existe bel et bien, mais elle est dans une zone morte.
Revenir en haut
Escanogat


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 1 519
Localisation: Lanusquet 40 de Santa Olala en Born
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 22:39 (2014)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant




Avec tout ça j'ai la tête qui enfle , le diamètre augmente....vite un aspirine 1 gr.


_________________
My name is Joe ...G.I.Joe.
Revenir en haut
Smaret


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 218
Localisation: Gironde / Bugey
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 14:46 (2014)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Yes! Merci ça me paraît cohérent! 
_________________
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
Revenir en haut
VitamineSeb


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 904
Localisation: France
Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 16:24 (2014)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Hier je suis allé en Allemagne et j'ai testé les KM2 sur l'autobahn.

Ils ne sont clairement pas fait pour la vitesse, ça on le sait déjà.

Ils ne bougent pas, jusqu'à 150km/h.
A partir de 160Km/h tout le 4x4 se met à vibrer et sautiller.
Ils ont un indice Q, donc 160, et on sent bien pourquoi quand on essaye d'aller à cette vitesse.

Tout ça pour dire que ce sont de bons pneus tout terrain, que j'ai enfin eu l'occasion de les tester sur une longue route avec une bonne vitesse de croisière et qu'ils se comportent très bien sur autoroute.
Malgré qu'ils soient classés en 80/20 ils donnent une sensation de 50/50 sur route.

Il faut juste se méfier de la pluie sur certains revêtements, mais c'était déjà le cas avec mes anciens pneus (surtout en sortie de rond point).
Revenir en haut
Max


Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2015
Messages: 73
Localisation: 43 (et 83)
Masculin
Point(s): 103
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:50 (2015)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Dans le gras, les cailloux c'est le top si on dégonfle et dans la neige poudreuse c'est pas mal aussi. Sur la glace là ça vaut pas grand chose, je me fais pousser par la remorque.

J'ai jamais crevé au Maroc.


Sur autoroute je roule pas à plus de 110 donc pas de soucis.


Leur défaut par rapport à l'ancien model c'est l'usure.
_________________
Terrano II 2.7L TDI court équipé bivouac.
Tente de toit, aménagement coffre, frigo waeco, amortos OME sport, pneus mud, pré-filtre GO, projo arrière LED, moyeux AVM.
Revenir en haut
VitamineSeb


Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 904
Localisation: France
Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 16:42 (2015)    Sujet du message: BF Goodrich KM2 Répondre en citant

Petites photos de croisement de pont léger.

Avec les jantes à déport et les KM2 ça passe tout juste ;)





Il reste à peine 5mm entre le passage de roue et le pneu.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2016)    Sujet du message: BF Goodrich KM2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky