Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Land rover 110 td5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> LE TROQUETT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:12 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Je commence à lorgner sur mon prochain 4x4 peut être un Land 110 TD5 OU TD4. Qui possède un tel engin sur le forum? J'aimerai savoir quelles sont les modifs à apporter pour améliorer le confort surtout au niveau des sièges. Quels sont les problèmes mécaniques ou autres rencontrés ou récurrents sur l'un ou l'autre de ces deux modèles. Quelles préparations indispensables faut il faire sur de tel engins...rehausse , blindage , kit puissance fiable,etc...évidement sans trop se ruiner. Je suis à l'écoute de vos commentaires.

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 07:37 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Laisse tomber!
A+JL

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 20:41 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Si tu le dis Fiston pourquoi pas . Mais quoi prendre ? J'ai pas envie de prendre un truc trop moderne .

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 09:25 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Si tu veux un Def, le meilleur qui n'ai jamais été construit est le 300tdi. Pas d'électronique, facile à entretenir, moteur endurant, quoique un peu poussif, mais ça ce soigne.
L'avantage du Land c'est ça logeabilité, tout est carré facile à équiper, les british ont tout prévu en matière d'équipements pour leur engins et son châssis, personne n'a fait mieux en matière de polyvalence en tout terrain (copié mais jamais égalé!)
De par mon expérience dans les Land, à peu prés 15 ans, j'ai eu beaucoup de variantes, range, disco, séries, Def, que ce soit essence ou GO, le plus homogène a été le modèle équipé du moteur Britannico-autrichien 200-300 tdi.
Ce sont des jouets, dont les défauts sont archi connus, donc gommables, mais le gros problème à mon sens est le prix qui reste trés haut pour des engins archaïques comme ceux-ci.
Tu n'améliorera jamais la souplesse d'un Def, il est conçu pour marcher avec une suspension renforcée, en un tel état il est très efficace, aprés il faut renforcer les fixations pour les faire durer, c'est facile à faire.
Je suis passé chez Toy à cause de cela, ma chérie ayant des soucis de cervicales dus aux kms dans les Land, même le HJ61 qui avec sa suspension à lames paraboliques, réputé pas souple, est plus souple que le Def et encaisse mieux les vibrations.
Le Def est un joujou pour les purs et durs du TT, il y a encore 75/100 de la production Land rover qui roule à ce jour, le seul constructeur pouvant s'aligner est Toyota et ce sont des marques universelles, on est en panne, dans n'importe qu'elle situation on se dépanne ou on répare.
Comme je le dit souvent, et c'est vrai sans chauvinisme, lorsque tu fait l'acquisition d'un Land, il faut devenir pote avec un bon mécano, car tu vas le voir souvent!
Pour parler des TD5 et TD4, appellations controversées par les landistes, le TD5 semble être le mieux armé, moteur 5 cylindres, c'est le cycle qui tourne le plus rond, par contre la solution d'injection batarde: injecteurs ppes assistés par électronique est sujette à multiples soucis et très onéreuse à la longue en entretien.
Le TD4 étant le moteur 2.4l common rail du Ford Transit, dont on connait la triste réputation.
Les Def vont connaitre une embellie car apparemment le dernier de la lignée sortira des chaines de montage en 2015 et passera à la trappe sur l’hôtel de la sacro sainte norme écolo-économico-politoco etc!!!!
Question prix, c'est la foire à l’empoigne, des tdi qui ont 20 ans passé, à un prix avoisinant les 12000 euros, des td5 dépassant les 14000 euros, il faut rester sérieux, ce n'est jamais qu'un tas de boulons comme les autres, je préférerais me tourner vers d'autres modèles aussi solides et moins onèreux à l'achat, surtout qu'il va falloir tout vérifier avant de repartir; vive les surprises.
Ton véhicule est bien, pourquoi en changer pour un plus vieux et qui va te couter bien plus cher!
Au fait, le chassis du terracan est le même que celui du Pajero 2.8 td long, donc les éléments de suspension devraient être similaires, histoire de trouver des pièces.
A+JL

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 13:19 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

C'est vrai le Terracan à pas mal d'élément du Pagero et du L200 c'est très costaud au niveau des ponts, boite et châssis. Toi si tu devais changer ton Ford tu prendrai quoi? . Pour le Land c'est madame qui aimerai en avoir un , surtout pour son look de baroudeur. Mai je lorgne également sur un HJ61 qui se trouve sur Bordeaux , je pense que je vais aller le voir dès que j'ai le temps. Pour l'instant le Terry n'est pas à vendre non plus . Ce soir il tourne , j'ai pratiquement fini , j'ai remis un embrayage neuf et la boite est remontée. Merci pour le conseil de la cale de bois entre le carter d'huile et la barre stab ça m'a bien simplifié la vie .

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 21:24 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Ça y est le Terry tourne à nouveau , aujourd'hui j'ai de nouveau changé l'embrayage. Suite au retour du Maroc un vilain injecteur m'a inondé l'embrayage de gasoil . Retour fastidieux sur 1300 km avec un embrayage qui patinait. Il n'est pas foutu (il n'a que 10000 km) , je vais juste le dégraisser et le conserver pour la prochaine fois.
Pour ce qui est d'acheter un Land , c'est juste que je cherche à me renseigner . Comme tu dis si c'est pour avoir un engin avec des problèmes je vais y regarder de plus près. Avec mon Terracan qui a 160000 km , j'ai pas trop de souci. Juste a la dernière sortie un tube d'injecteur qui s'est légèrement dévissé et qui ma foutu du gasoil plein l'embrayage. Faut dire que les engins on bien morflé sur les pistes. C'est un 4x4 relativement fiable avec du couple et des chevaux à gogo.
J'ai regardé les prix sur le coin coin , c'est effarent plus de 15000 roros pour des Land de près de dix ans voire plus ....c'est des malades!

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 12:48 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

n’achètes pas un def : c'est toujours en panne et les seules fois ou c'est sur la route, c'est pour aller au garage. 
ça pisse l'huile affreux.... d'ailleurs s'il y a tant de place a l’intérieur, c'est pour emporter les bidons d'huile et les nombreuses pièces de rechange que tu cassera à chaque sortie.
Je te parle pas du confort. c'est l'HORREUR. On peut pas décrire. Et j'évoque pas de la position de conduite.... pour dire, même un ado de 16 ans arriverait a attraper un lumbago pour la conduite accompagnée. 
Et les longs trajets, n'y pense pas.... de toute façon, comme c'est toujours en panne !
Et puis au cas où tu aurais l'incroyable chance de faire plus de 200 km, les seuls endroits ou tu risques l’excès de vitesse, c'est en ville.... et encore, dans les grandes avenues de plus de 5km ou tu peux prendre un peu de vitesse.
Je te cause pas du TT... c'est des veaux pas possibles, des enclumes en acier lourd.
J'ose pas de causer des moteurs.... quelques soit le type, y t'en faudra un deuxième comme banque d'organe. Et si land rover n'a jamais réussi a maitriser l’électronique, faut pas se leurrer, avant non plus quand elle n'existait pas, c'était la cata pareille.
Et puis le prix.... ben boudiou... les mecs se les touchent graves. Une vrai masturbation financière. Et le pire, c'est qu'il y a des abrutis pour les acheter. Et non seulement, tu auras du prendre un crédit sur 25 ans pour te payer ton épave huileuse de 1998 mais en plus tu seras obligé de retourner voir le banquier pour demander une rallonge pour payer le garagiste.
Non, sérieusement, laisse tomber, n'achètes surtout pas un defender.
Visiter le site web du posteur
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 21:47 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Si tu le dis!
A+JL

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 22:17 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Houlà Houlà Houlà , le pavé dans la marre . Je suis à l'écoute de tout le monde , il y a les pour et les contres , faut voir. C'est simplement pour discuter et se faire un avis , je trouve qu'il n'y a plus rien de bien en 4x4 récents sur le marché. Je pense qu'il y a trop de fioritures à l'intérieur comme à l'extérieur des engins. De l'électronique oui mais juste ce qu'il faut sans plus. Ce que j'aimerai c'est faire essayer un Def 110 à ma chère et tendre pour qu'elle se fasse un avis sur le bestiau. J'en ai déjà conduit mais pas assez longtemps pour me faire un avis sauf sur la position de conduite qui m'avait surpris à l'époque (une dizaine d'années) .Dans les anciens engins comme les HDJ80 si c'est pour le payer 12000 euros et en mettre autant pour le refaire non merci . La décision je ne la prendrai pas de suite, c'est pas pour autant que je vendrai mon Terracan. Par contre ou je suis dubitatif c'est bien le prix de l'occasion, bien trop élevé par rapport à la cote argus la vraie , pas celle de la centrale un peu bidon.

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 22:51 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

un defender ne se compare pas a autre chose.C'est un engin unique que l'on adopte d'entrée ou pas. 
Soit on accroche au premier regard, aux premiers tours de roue soit on deteste a tout jamais. Pas de demi mesure.
Et si on trouve un defender cher, c'est que quelque part, on est pas fait pour. 
Escanogat

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 23:12 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Pas tout à fait d'accord , un Def je peux me le payer, ça n'a rien a voir à ne pas être fait pour ou non , mais juste une question de bons sens pour éviter de se faire ba.... . Après tout ce n'est qu'un tas de ferraille comme mon 4x4 que j'aime pourtant bien et comme le reste d'autre part.

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 07:32 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

détrompe toi mais on est fait pour un defender ou on ne l'est pas. 
Un cube alu n'est pas le style de véhicule que l'on apprend a aimer au fil des kilomètres. C'est de suite ou jamais.
Car pour accepter (pouvoir) rouler avec un engin pareil complétement hors du temps, aux antipodes du standart actuel (et même d'il y a 10/15 ans), faut pas avoir de bon sens.
Si tu considères le def comme un tas de ferraille, crois moi, n'en prend pas un, tu vas etre forcement deçu. 
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 16:46 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Je ne suis pas sectaire, je donne juste mon avis, pour en avoir possédé plusieurs et à toutes les sauces!
Si tu es content de ton véhicule pourquoi en changer, tu as tout à fait raison, mais nous sommes sur un forum,
et qui regroupe toutes les tendances et les marques, jusqu'à présent!
Sauf que je trouve qu'il y a beaucoup trop de terracan, ici!!!!!
Dans mon petit laïus, je ne parle pas que de défauts à l'encontre des Land, j'essaye juste d'être objectif.
Ce dont je parle, je l'ai vécu; de là à dire que pour rouler dans un Land il faut être dénué de bon sens, je n'ai
jamais dit cela et je ne le dirai jamais.
J'ai eu beaucoup de marques de véhicule, et j'ai toujours acheté mes véhicules suivant mes impératifs du moment, aspect financier et ce que voulait en faire; et j'ai évolué dans ce sens, c'est comme ça!
Je ne crache pas du tout sur les Land, mais quand on me demande mon avis je le donne ,c'est tout!
Chacun ses défauts, chacun sa croix!
A+JL

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 21:58 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Salut JCH@11 , désole d'avoir dit une bêtise le Land n'est pas un tas de ferraille comme les autres 4x4 mais un cube d'alu c'est plus valorisant.
Petite question, depuis combien de temps possèdes tu ton Land . Combien de km fais tu en TT ou sur des distances de plus de 1300 km dans la journée? . As tu deja fait a fait des raids de plus de deux semaines sur des pistes cassantes à souhait avec des chaleurs permanentes entre 35° à plus de 40°?. Combien de km totalises tu depuis l'acquisition de l'engin ? Ce serait bien d'avoir un petit avis sur le comportement , le confort , la fatigue , les petits ennuis. Cette question n'est pas anodine car c'est notre quotidien en raid. C'est pour savoir si nous sommes bien sur la même longueur d'onde. Je n'en doute pas le Land c'est toute une culture que je ne critique pas du tout . Pour moi il n'est pas aux antipodes des standards actuels , disons qu'il est différent et dans le bons sens de la logique des 4x4 . Ton avis ou ceux d'autres possesseurs actuels de Land m' intéresse . Je ne fais que me renseigner pour connaitre un peu mieux les Lands.
Pour ce qui est de mon 4x4 , j'aime bien mon tas de ferraille et de plastique , faut pas rigoler c'est plus cher le plastique que l'alu. Il est super oui et non , pas mal du tout sur les pistes , le confort au top, la solidité il n'y a pas à se plaindre , du couple à gogo avec des chevaux partout , conso plus que raisonnable 11 l au 100 maxi chargé comme un mulet avec tente de toit et 120 km/h réels sur autoroute. Il a un gros défaut c'est son manque de garde au sol . Il faut parfois composer avec ce handicap , sinon ça passe partout. Fiabilité pas si mal que ça vu ce qu'il endure , premiers ennuis à 160000 km au dernier raid un tube d'injecteur fuyard qui m'a fait patiner l'embrayage tout neuf sur 1300 km et une rotule de barre stab qui s'est fait la malle. J'ai déjà fait plus de 100000 km avec mon engin , je le bichonne toujours au retour d'une sortie.
Bonne soirée .

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:37 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Je vais etre franc : je suis complètement a l'opposé de ton utilisation.

Jamais je n'irai faire des raids de l'autre coté de la méditerranée sur des pistes cassantes par 35 ou 40°, ou alors au fin fond de l'islande par -10°, jamais je me ferai 1300km dans la journée et encore moins à 120 km/h.

Mon def est un engin 100% loisir jamais utilisé pour la vie de tous les jours. Quand il sort du garage, c'est pour partir en balade TT. Du portail de la maison, j'ai exactement 78m de bitume a faire (si si si je t'assure) pour me retrouver sur des centaines de kilomètres de pistes rocheuses et caillouteuses, des chemins boueux (et neigeux en hiver) où les bourbiers sont très accueillants, des sentiers où les carrosseries crient pitié, et où les interdictions sont encore rares. 

Bon, j'avoue que de temps en temps, l'espagne me fait des yeux doux mais ce n'est pas habituel (pour dire cet été, j'ai, même fait 210 km de route pour aller en Lozère .... où le def n'a connu ensuite que du chemin).

Si je fais 8000km par an, ce sera un maximum.... mais tous les kilomètres parcourus le sont à 90% hors du bitume (y'a bien un peu de petites RD de temps en temps).

Alors en définitive, mon avis sur le defender ne te sera pas bien utile car il ne permettra pas de faire ressortir des avantages, des inconvénients par rapport a ce que tu désires en faire.

Pour finir, on peut tout faire avec un def : des raids de plusieurs mois autour du monde dans des endroits invraisemblables (les camel trophy en sont l'exemple le plus médiatisé), des centaines de kilomètres dans la journée, aller faire les courses le samedi après midi en pleine zone commerciale, faire tout ce que l'on peut faire avec un véhicule normal...

Le tout est de savoir a quel niveau tu placeras ton amour pour cet engin afin de te permettre de passer outre tous les défauts qui t'empoisonneront la vie a son volant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2016)    Sujet du message: Land rover 110 td5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> LE TROQUETT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation