Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Land rover 110 td5
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> LE TROQUETT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 21:28 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Je regarde les avis de tout le monde , c'est enrichissant afin de mieux de se faire un avis sur son futur 4x4 ou pas. Si j'ai l'occasion j'aimerai en essayer un pour voir ce que ça donne , je sera peut être plus sage avant de prendre une décision. Avec mon 4x4 je n'ai pas tout à fait le même programme , plus de 15000 km par an pas mal de route à 120 km chrono pour se retrouver en Afrique ou au Portugal ou Espagne. Autrement pour faire du TT j'ai juste à faire 100 m pour me retrouver en plaine forêt Landaise.
A plus bonne soirée.

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 21:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 10:40 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Le defender est issu d'une lignée de véhicules utilitaires, fabriqués aprés guerre pour les paysans Anglais, car les tracteurs étaient introuvables et les seuls matériaux sur place et en abondances, étaient les épaves des avions au rebus.
Donc ils ont fabriqués une voiture utilitaire sur la base des vieilles Jeep réformées (en en reprenant la structure), c'est comme ça qu'est née la première Land Rover. Moitié tôle/alu.
Donc le Defender est un utilitaire à la base, fait pour travailler; le châssis à évolué avec l'arrivée en 1972 du range Rover, qui petit à petit à révolutionné la marque; le passage au châssis actuel n'a pas été chose facile, le constructeur n'étant pas convaincu de la solidité de la suspension en ressort hélicoil.
Allez savoir, pourquoi, le range Rover est souple et confortable, a contrario du def qui est raide comme un passe-lacet.
Et pourtant c'est le même châssis à l'heure actuelle (châssis Range Classic s'entend!)
J'opterai pour la simple raison que le range rover a une caisse beaucoup plus lourde que celle du Def et un châssis plus souple, la matière est moins importante. Différence entre utilitaire et berline! Certainement.
La conduite du Def peut paraitre déroutante de par la position de conduite avec le coude sur la portière; ça ce comprend par le fait que c'est un engin qui de série possède 3 places assises devant et n'est pas très large, les fauteuils sont de ce fait décalés.
On peut voyager avec un Def, mais à mon humble expérience, sur les longs parcours , mieux vaut prévoir une halte réparatrice sous peine de grosses courbatures. Ma chérie en a encore les stigmates (cervicales-dos)
Si on est un bon bricoleur (voire excellent!) le compromis est de poser une caisse de Def 110 sur le châssis d'un Range Rover ou Disco, ça ramènera l'ampatement de 110 pouces à 100 pouces, qui est un empattement idéal sur le terrain et on bénificiera du très bon châssis du Range.
Ceci est un fait car les premiers Tomcat de course ont été montés à partir du châssis du Range, mais rien à voir avec un Bowler qui possède un châssis en 100 pouces également mais tubulaire.
Tout ça pour dire que tout est possible avec ces engins, il y a quelques années j'avais fabriqué deux protos sur la base de Range avec des caisses de Land, un a été détruit dans un incendie et le dernier tourne toujours dans les environs de PAU.

Châssis de range 1983, moteur V8 4.0l à carbus holley, puissance 200 cvx, caisse de Land 88 commando de 1972 renforcée par arceaux et cage de sécurité, c'est un avion de chasse, un poids de 900 kgs, c'est terrible.
L'autre était sur la base d'une vieille Land 88 série III diesel de 1978, avec un vieux chassis de range et un diesel indénor turbo de 505, 115 cvx quand même, c'était rigolo.
J'ai plusieurs réalisations a mon actif, juste pour vous dire que ces véhicules sont facilement modifiables et modulables, tout est possible!
A+JL

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 12:10 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Bon,je vais donner mon avis mais je risque de me faire huer parce qu'on est des inconditionnels du TOY. Nous, on a résolu le problème ,un KZJ 90 pour le TT (facile à aménager , pas trop d'électronique et pour qui connaît un minimum de mécanique pas difficile à entretenir )et un KDJ 173 CV pour la route on en trouve d'occas à des prix raisonnables.Mais voilà , on aime TOY.
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 13:21 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

A chacun son trip!!!
Je n'ai pas d'apriori sur les modèles.
Le série 9 passe encore mais pas le série 12 sur les mauvais chemins, ou alors il faut tout renforcer à l'avant! Il saucissonne terrible de l'avant.
A+JL
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 18:50 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Salut
J'ai possédé un 110 et je fais un peu de mécanique, ça sert bien pour ce genre de véhicule. Pour 1300KM par jour oublié, c'est plutôt un partit camion et en plus d'ancienne génération. Pour moi un Land c'est un véhicule de loisir ou un outil de travail, mais en aucun cas une voiture de tout les jours. Qui veut voyager loin ménage ça monture. avec ce véhicule tu te fatigue le voyage n'est pas agréable, tu espère éviter la panne. Et je ne sais pas quel kit suspension peu le rendre agréable sur piste cassante peut être des amortisseurs de compétition ,mais on est plus dans les même budget. J'ai fais la Libye avec en 2008, je sais de quoi je parle, parce que l'année suivant j'y suis retourné avec le KDJ et la tu apprécie le pays. Roule en Land quand tu aura le temps de voyager.
Escanogat

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 22:07 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Merci Pat Bar et tous les autres pour les réponses je sais maintenant à quoi m'en tenir avec un Land. Hier j'ai discuté avec une personne que je connais bien et qui possède un Toy série 12 et qui fait régulièrement le Maroc. Son engin est renforcé de partout sur l'avant (c'est onéreux à faire) et bien préparé pour le raid. Il n'a pas trop de casse , juste quelques silence blocs dans les trains roulant et amortos à changer de temps en temps . Son engin à 210000 km , et a un problème d'injection que Toyota n'a pas encore résolu. Son 4x4 a des ratés quand le moteur est en charge.
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 22:34 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Si tu bricole un peu le renfort d'ailes du série 12 n'est pas très compliquer à mettre en place, juste beaucoup de démontage qui ce réalise sans problème avec la RTA. Je fais environ 6000KM de piste par ante 20000 KM de route, et je n'est pas eut de soucis et je roule fort. Pour le série 12 dont tu parle, j'ai eu un souci, le débimetre avez pris la poussière sur les pistes Marocaines avec un mauvais filtre à air et donc ne réagissez plus correctement. Si non les électrovannes de pompes mais ce problème est pourtant connu chez Toy.
Escanogat

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:24 (2013)    Sujet du message: Land rover 110 td5 Répondre en citant

Merci pour l'info des électrovannes , dès que je le vois je lui en parle. Pour ce qui est des débimètres d'air ça donne pas des ratées mais plutôt un moteur poussif. Je les nettoie avec une bombe de nettoyant pour frein , surtout pas d'air comprimé par derrière , ça marche très bien. Si je prends un Land c'est que j’aurai tout le temps de voyager , mais c'est pas pour autant que je vais vendre mon Terracan qui marche du tonnerre et est super confortable même avec des ressorts bien durs.
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 15:49 (2014)    Sujet du message: Land Rover Répondre en citant

Moi même je roule en Defender 90 Td5, usages Quotidien Raid, 160000 Km sans grand problemes.
En plus je voyages en defender 110 3.5 V8, avec 400000km sans grand problemes. Je viens juste de reviser la Boite de vitesses.
Les Defender sont des bons vehicules, il faut juste bien les entretenir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: Land rover 110 td5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> LE TROQUETT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation