Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Compatibilité Pare-buffles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 11:31 (2013)    Sujet du message: Compatibilité Pare-buffles Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal à trouver des pare-buffles et marche-pieds d'occasion...

J'ai donc fait quelques recherches, du côté des Pajero :)
Etant donné que le Terry a un châssis de Pajero, je me suis demandé si il était possible de voir pour du matos qui serait compatible.

J'ai trouvé ça :

C'est un châssis Pajero. Le même que sur le Terry. Si on regarde à droite (avant du châssis), on peut reconnaitre les 2 anneaux de remorquages identiques à ce que l'on connait sur le Terry.

Le soucis, c'est de savoir si les pare-buffles peuvent correspondre au niveau de leur forme (hauteur, largeur...).

Mais pour ceux qui souhaitent mettre juste une big bar, techniquement ça peut passer.

Si je ne me trompe pas, les marche-pieds sont à fixer au châssis. Le soucis dans ce cas c'est la longueur des pattes de fixation et éventuellement leur courbure.

Je vais tenter de trouver quelqu'un qui vend du matos Pajero, à proximité de chez moi, pour comparer les fixations directement entre le matériel et le Terracan.
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 11:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 14:07 (2013)    Sujet du message: Compatibilité Pare-buffles Répondre en citant

BONNE RECHERCHE. sinon pour les marches pied ce n'est pas très difficile a faire en tube.

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 15:18 (2013)    Sujet du message: Compatibilité Pare-buffles Répondre en citant

A vrai dire, le pare-buffle n'est pas très difficile à faire non plus.
Mais je n'ai rien pour souder :/
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 17:19 (2013)    Sujet du message: Compatibilité Pare-buffles Répondre en citant

Le châssis que tu nous montres, est un modèle années 80, avec des lames paraboliques à l'arrière.
Essaies de trouver un chassis de 2.8 avec une suspension tout hélicoils, ça se rapprochera mieux de celui du terry.
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 18:13 (2013)    Sujet du message: Compatibilité Pare-buffles Répondre en citant

Et bien, visiblement c'est le même.

J'ai bien regardé le châssis du terry, sur un pont.

D'ailleurs ça me rappelle que j'ai un info à ce sujet...

Je vais créer un topic concernant le châssis et le numéro de châssis.
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 22:14 (2013)    Sujet du message: Compatibilité Pare-buffles Répondre en citant

Fiston a raison il faut regarder les châssis équipés des ressorts à l'arrière jusqu'au modèle 2001 (il me semble) après c'est plus pareil. Les châssis seront peut être pareils sauf les diverses petites fixations d'éléments , il risque fort d'avoir des variantes. Il n'est pas évident qu'un pare buffles de Pagero convienne. Évites de monter un pare buffle , sur les engins modernes comme le Terry ça sert plus de décoration qu'autre chose , à moins de le modifier . C'est ce que j'ai fait sur le mien et encore c'est pas le top , comme je dis c'est plus pour le look.

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 11:10 (2013)    Sujet du message: Compatibilité Pare-buffles Répondre en citant

Le pare-buffle j'hésite de toute façon...
D'un côté je pourrais protéger, d'un autre ça va réduire la garde au sol à l'avant :/

Par contre, le marche pied j'en aurais bien besoin et il n'y aura pas de soucis de législation.
J'ai regardé comment c'était fait, et je me dit que n'importe quel marche pied pourrait aller, il suffit de modifier les fixations si nécessaire.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 14:06 (2013)    Sujet du message: Compatibilité Pare-buffles Répondre en citant

Le problème du pare-buffle, c'est que lorsque tu tapes, il y a beaucoup plus de dégâts que sans, parfois, à moins
de fabriquer quelque chose de vraiment solide.
Après c'est surtout le look, des buffles on en trouve pas beaucoup par chez nous.
Des bons renforts en soubassements seront plus efficaces sur les mauvais chemins.
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 14:44 (2013)    Sujet du message: Compatibilité Pare-buffles Répondre en citant

Je voudrais quelque chose devant, qui servirait de ski.

Quelque chose qui partirait du blindage pour aller devant le parechoc.

Je pense que l'idéal pour moi, serait d'avoir une barre horizontale en acier ou inox qui suive la courbure du parechoc et d'y fixer l'avant d'un blindage fait maison.

Ca me permettrait de bien protéger quand l'avant frotte le sol.

J'espère que mes explications sont suffisamment claires, sinon je fais un croquis :)
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 18:40 (2013)    Sujet du message: Compatibilité Pare-buffles Répondre en citant

Y a de l'idée, mais le fait de rajouter une barre devant le bouclier, aura pour effet de rabaisser ou de rallonger encore ce dernier, non ?
Pour rajouter cela, il va falloir rehausser ton véhicule et peut être meuler un peu le bord inférieur du bouclier!
Il y en a qui font des prépas très radicales dans ce style.
A+JL

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:10 (2013)    Sujet du message: Compatibilité Pare-buffles Répondre en citant

Franchement , je pense à mon humble avis que tu te tritures les méninges pour rien. Laisse donc toutes tes idées de coté , rehauuse l'avant du 4x4 et monte un blindage moteur Asfir point barre. Je n'ai jamais touché de l'avant sauf un peu dans le pied des tas de sable ou descente de dune , ça touche juste un peu dans le blindage Asfir. Ensuite tu as une solution radicale si ton porte monnaie est bien rempli qui consiste à monter purement et simplement un pare choc avant Asfir ....au prix de 1000 roros. heu!....ça calme.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2016)    Sujet du message: Compatibilité Pare-buffles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation