Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Histoire de parler
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 11:10 (2013)    Sujet du message: Histoire de parler Répondre en citant

Moi j'aurais écouté tous le monde et pris des 245/75/16 comme dit fiston moins fragile et plus HAUT

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 11:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 13:57 (2013)    Sujet du message: Histoire de parler Répondre en citant

Je suis tenté par les 245 mais ça m'embête un peu de réduire la largeur.
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 21:34 (2013)    Sujet du message: Histoire de parler Répondre en citant

En origine c'est du 255/65/16 , le 255/70/16 c'est largement mieux , plus souple sur terrain dur.

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 21:57 (2013)    Sujet du message: Histoire de parler Répondre en citant

Il parait que du 245 serait plus stable sur la neige que du 255 (j'ai vu ça au sujet des KM2).
Mais je me demande ce que ça donnerait comme différence sur route sèche et mouillée...
Les KM2 265/75 ont une meilleure note sur la pluie que les 245 et 255.

J'ai retrouvé le topic que je cherchais :)
http://www.4wdaction.com.au/forum/viewtopic.php?f=22&t=61231

Un Terracan pas mal préparé, monté en 32", avec un bodylift (les cales ne sont plus en ventes...) et une remorque TT.
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 09:58 (2013)    Sujet du message: Histoire de parler Répondre en citant

Tout dépend ce que tu veux faire!
Plus tu montes large, plus il faut de puissance aux roues : ben, oui! plus il va y avoir de merde à pousser devant le pneu!
Si tu veux rouler sur route, il y aura pas de soucis, mais dans le mou ça risque de caler un peu, non?
A mon avis le 245-75/16 est un bon compromis, et de toutes les façons l'accroche des KM2 sur le mouillé sur route
n"est pas des plus sécurisantes, la voiture a tendance à flotter un peu, c'est normal c'est pas fait pour ça.
J'ai des KM2 sur le Ford et le Toyota HJ61, mais avec des montes différentes: 235-85/16 sur le Ford, il les prends très bien, mais c'est quand même long à emmener et le 61 en 33-10.5/15, mais ce dernier a du couple partout et il les adore.
Comme te dit Escanogat, plus tu es large et haut, plus tu auras de la souplesse sur les chemins durs, il te suffit juste de dégonfler un peu et ça te changera la vie, par contre il te faudra un chouia de + de puissance.
Montes du AT ce sera plus judicieux pour une utilisation journalière.
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 13:38 (2013)    Sujet du message: Histoire de parler Répondre en citant

Voilà justement les réponses aux dernières questions que je me posais :)

Je vais partir sur du 245/75R16, avec des jantes Goss Triangular.
Je reste sur le KM2 parce qu'il est vraiment adapté à mon utilisation en TT et aux terrains très gras et/ou rocailleux que je fréquente.
Et comme je garde mes 4 jantes d'origines montées en Michelin Latitude Cross, je peux changer les roues quand je dois faire de la route (week-ends, vacances, voyages...) et pour le CT.

Merci à vous pour toutes ses informations parce que c'est vraiment galère de choisir la bonne taille.

Il me reste encore à choisir la couleur des jantes... Elles seront certainement grises (ça c'est purement esthétique).

Vous avez vu la remorque dans le topic australien ?
Je la trouve vachement grosse comparée à celle postée par Patrick.
patrick44
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 17:59 (2013)    Sujet du message: Histoire de parler Répondre en citant

Il y a encore plus petit.

http://www.impactcamp.eu/index_fr.html

sinon j'ai encore sa mais là on est a 10800€

http://www.explorermagazin.de/bazar/bazar.htm

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 18:30 (2013)    Sujet du message: Histoire de parler Répondre en citant

Il y a de belles choses dans ces liens :)

Avant d'acheter les Terry, j'étais vraiment tenté par un Dodge Ram, ça m'aurait permis de prendre une caisse (camping car) mais je n'aurais jamais pu le garer chez moi... Du coup j'ai le Terry et je réfléchis à son aménagement intérieur. Un peu comme ce que tu fais en ce moment.

La remorque fait partie de mes solutions alternatives mais je n'ai aucun emplacement pour la stationner...

Pour le moment, c'est juste le plaisir des yeux :)

Pour moi, l'idéal serait d'avoir une tente de coffre. Mais je ne vois pas trop comment je pourrais faire ça.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 19:05 (2013)    Sujet du message: Histoire de parler Répondre en citant

Les caisses aménagées sur les PU c'est très bien, mais il ne faut pas perdre de vue, le poids en surplus
engendré par cette cantine.
Les PU sont prévus pour 500 kgs de charge brute dans la benne sur route; avec la caisse, qui les dépasse +
tout ce que l'on emmène pour les voyages, il faut sacrément renforcer la suspension et ensuite il ne faut pas oublier
de renforcer le châssis sous peine d'avoir de mauvaises surprises sur les mauvais chemins en Afrique.
J'en aie vu avec le châssis coupé en deux, les longerons ouverts, les nez et le cul par terre .
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 22:17 (2013)    Sujet du message: Histoire de parler Répondre en citant

J'ai vu aussi que la majorité des PU sont en 4x2...

Pas très pratique pour un usage TT.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 10:04 (2013)    Sujet du message: Histoire de parler Répondre en citant

Au Maroc c'est vrai, par chez nous, non, il y a majorité de 4x4, qui sont rares en Afrique!
C'est une affaire de marché je pense.
A+JL

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 11:27 (2013)    Sujet du message: Histoire de parler Répondre en citant

Pour ce qui est du poids embarqué ça va très vite . Dans mon 4x4 j'ai tout pesé au kg près. C'est impressionnant , j'arrive à près de 390 kg et encore j'ai déduit le poids des sièges arrières que je dépose pour partir. (-48kg). J'imagine le poids des cellules avec toutes la bouffe , la flotte etc...les châssis des engins il y a intérêt à bien les renforcer. Le Terracan il a l'avantage d'avoir un châssis qui se décline en version PU (dans les pays asiatiques) donc très solide. Les casas trotter c'est bien mais tu ne passeras pas partout et c'est surtout très très cher autant avoir un camping car. Pour moi la solution de la petite caravane TT me plait bien.

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 11:50 (2013)    Sujet du message: Histoire de parler Répondre en citant

Petit à petit, je pense que je vais me diriger vers la solution de la caravane TT,
On peut la laisser en garage mort et partir se ballader avec le tracteur pour deux ou trois jours,
ça me semble, à mon avis une idée à creuser.
Sur le forum série6, il y en avait un qui avait modifié une Eriba d'occasion pour le TT, le résultat
n'était pas mal du tout, quoique un peu onéreux pour moi:http://www.4x4-mag.com/reportages/eribatt.htm
sans aller jusqu'à acheter une caravane TT, on peu en modifier une pour notre usage!
A+JL
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 12:05 (2013)    Sujet du message: Histoire de parler Répondre en citant

Il suffit de demander.

http://www.caravane-infos.net/site/essais/tout-terrain/caravane-eriba-tout-…

Et voilou

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 12:15 (2013)    Sujet du message: Histoire de parler Répondre en citant

Super ce reportage :D

Je regarde régulièrement les petites annonces même quandi je n'achète pas, au moins pour me tenir au courant du marché...

J'avais regardé les remorques, bien que je n'ai pas de place pour stocker, et par chez moi j'ai vu quelques modèles militaires pas trop chères et déjà prêtes pour le TT. Je suis bien tenté par quelque chose comme ça, avec une tente de toit sur la remorque.

Sur ce sujet je vois deux options, prendre une caravane et la modifier ou prendre une remorque et la préparer.

Il y a aussi la possibilité d'acheter du tout prêt mais c'est moins amusant :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: Histoire de parler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation