Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ampoules Terracan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 12:20 (2013)    Sujet du message: Ampoules Terracan Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai une l'ampoule du feu de croisement AVD qui est grillée.
Je suis donc en train de regarder pour changer tout ça et je vais profiter pour passer à du 6000k ou équivalent. (Ultra White)

J'ai déjà changé, il y a quelques mois, les feux de position par des ampoules à LED.
Je ne sais plus si j'avais posté sur le forum, alors voici quelques photos !

L'ampoule d'origine.

L'ampoule LED Pure White (le Pure White c'est légèrement bleuté).

Mis à part la couleur, de jour ça ne change rien.

Dans la pénombre par contre, c'est plus visible.
Je roule quasiment toujours en feux de positions le jour, donc dès que je passe dans une zone ombragée, surtout les routes sinueuses bordées d'arbres, ça permet de bien se signaler sans avoir à passer en feux de croisement.

Ca donne aussi un petit coup de jeune au Terry...

Concernant les autres feux, il y a du H7 et du H3.
Je ne sais plus lesquels sont pour les croisements et lesquels sont pour les feux de route...
Est-ce que ça craint, si je mets un peu de puissance en plus ?
Passer par exemple de 55 à 65W ?

Je sais que du 80W c'est censé passer, mais qu'il y a un risque de chauffe.
Je ne souhaite pas mettre quelque chose de trop puissant, qui va chauffer ou m'obliger à faire des modifications.

J'ai déjà testé les Osram Night Breaker et compagnie, sur d'autres voitures, et je ne trouve pas ça vraiment plus performant que les feux traditionnels.
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 12:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 21:41 (2013)    Sujet du message: Ampoules Terracan Répondre en citant

Les seules ampoules H7 valables sont les Rallye 80W . J'ai roulé pendant 3 ans avec sans problème jusqu’à quelles grillent (à cause de la piste). J'ai essayé des 6000 k ça vaut pas un clou autant rester en origine de bonne qualité. Les Rallye sont chères et pas facile à trouver , uniquement sur le net. Il est vrai que l'éclairage du Terracan est du genre minable.

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 23:36 (2013)    Sujet du message: Ampoules Terracan Répondre en citant

Oui, je suis relativement déçu par l'éclairage.
La portée me semble bonne, mais la puissance est faiblarde.

J'avais pensé mettre des 65W, pour pas que ce soit trop puissant et donc pas trop repérable.
Si tu as pu mettre des 80 sans problème, je dois pouvoir mettre du 65 :)

Ce qui m’inquiétait, c'était surtout de bruler le faisceau ou les optiques !
Par contre, je me demande si il y a un intérêt à passer de 55 à 65W...
Peut-être que je devrais mettre directement du 80 comme toi.

Et les H3, on peut les monter un peu en puissance aussi ?
Avec les feux de croisement, le problème c'est qu'ils sont allumés en continu la nuit et donc ça va chauffer longtemps.
Quant à l'éblouissement, je peux les régler un poil plus bas, c'est pas un soucis ça.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 02:45 (2013)    Sujet du message: Ampoules Terracan Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que j'ai tout confondu dans mon précédent post...

C'est H1 en feu de route, H7 en feu de croisement et H3 en feu de brouillard.

Quelqu'un sait comment on démonte les feux de brouillard sur le Terry ?
Escanogat

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 22:09 (2013)    Sujet du message: Ampoules Terracan Répondre en citant

Tu as des trappes de visite pratiquées sous le pare choc . Il y a deux vis qui tiennent chaque trappe. un fois ces trappes déposées tu peux passer la main pour chopper les ampoules des anti-brouillards . Je ne bataille plus avec les lampes H7 des feux de croisement je suis passé en 55 w de bonne qualité et basta. Vitamines peux -tu me donner le site ou tu as acheté tes ampoules à leds des feux de position.

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 08:52 (2013)    Sujet du message: Ampoules Terracan Répondre en citant

Merci pour les brouillards, je vais suivre tes indications pour regarder ça et je les changerais certainement, pour avoir la même couleur sur chaque feux.

Je dois partir là, je te donne les infos pour les LED ce soir si je ne rentre pas trop tard.
Je les avais commandé chez un de mes fournisseurs, en même temps que divers accessoires pour voiture (lampes allume cigare, crochets de démontage de garnitures, fusibles auto...).
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 13:59 (2013)    Sujet du message: Ampoules Terracan Répondre en citant

OK
Je serrai aussi intéressé par les réf de tes ampoules à LED, merci a toi de faire suivre en même temps que pour Escanogat.

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:03 (2013)    Sujet du message: Ampoules Terracan Répondre en citant

Je ne répond que maintenant...

Je suis rentré à 2H du matin hier et j'ai été pris toute la journée.

Ce sont des ampoules à 7 LED.
On peut les trouver ici (en Chine) pour 1€00 unité :

http://www.ebay.fr/itm/T10-W5W-DC-12V-LED-Auto-KFZ-Wedge-Tail-Licht-Gluhbir…

Les finitions et l'esthétique ne sont pas extra...
Mais elles fonctionnent parfaitement !

J'en profite pour remercier celui qui avait posté une vidéo pour le démontage des feux de position.
Je ne sais plus qui l'avait posté, je ne suis même plus sûr que c'est sur ce forum que je l'avais vue !
En tout cas, ça m'a bien aidé parce qu'ils sont chiants à sortir et ce n'est pas intuitif.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 18:17 (2013)    Sujet du message: Ampoules Terracan Répondre en citant

J'ajoute une petit post pour dire que j'ai commandé des H7 et des H1.

H7 en 65W Osram Off Road (Angleterre)
H1 en 80W SportzBlue (Allemagne)

Je montrerai des photos avant/après.

Pour les 65W en croisement, je vais tester et je verrais si ça gène les autres conducteurs ou pas...
Sur le Terry il y a de grosses lentilles dans les croisements, pour faire une lumière diffuse non éblouissante.
Si c'est gênant pour les autres je les règlerais un peu plus bas.

L'intérêt c'est de mieux voir, sans emmerder tout le monde !
Escanogat

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 21:49 (2013)    Sujet du message: Ampoules Terracan Répondre en citant

J'ai jamais changé les réglage en H7 avec du 80w et ça passe au contrôle technique sans problème. J'ai commandé tes fameuses ampoules à led pour les feux de position on verra bien c'est pas la ruine à 1 eurso l'ampoule port compris.

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 09:58 (2013)    Sujet du message: Ampoules Terracan Répondre en citant

Pour sur!
Vous allez être éclairés!
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 10:23 (2013)    Sujet du message: Ampoules Terracan Répondre en citant

Oui ça devrait bien éclairer Fiston :)

J'avais mal compris Escanogat, je pensais que tu avais mis du 80W sur les feux de route, pas en croisement ;)
J'ai pas osé mettre du 80W en croisement, je me suis dit que ça serait trop.

Je pense que là, ça sera déjà mieux que l'éclairage d'origine.

Si ça vous intéresse, j'ai trouvé hier un topic, sur un forum auto, où ils ont testé plein d'ampoules.
Il y a les philips x-trem, les osram night breaker et aussi des 65W.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet398136.…

Et si vous allez chez Philips, il y a un module de recherche pour savoir quelles sont les ampoules pour chaque voiture :

http://www.philips.fr/c/car-lamps/31143/cat/

Très pratique :)

Dernière édition par VitamineSeb le Lun 22 Déc - 12:48 (2014); édité 1 fois
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 15:16 (2014)    Sujet du message: Ampoules Terracan Répondre en citant

J'ai un soucis avec une ampoule de position.
Elle clignote comme un strobe.

Si j'étais fan de tuning j'aurais vraiment apprécié mais je n'en vois pas trop l'intérêt :D

J'ai démonté, redressé les connectiques et ça le refait régulièrement.
Je pense à un problème de circuit imprimé.
L'effet strobe est apparu après une petite sortie TT, à mon avis c'est un soucis avec les vibrations.

J'ai donc commandé des nouvelles LED à 30 SMD en 5500K. Ce sera plus blanc et moins bleuté (en espérant que ça ne tire pas trop sur le jaune).

Je posterai des photos comparatives dès que je les aurai reçues.
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 15:40 (2014)    Sujet du message: Ampoules Terracan Répondre en citant

Je n'ai pas reçu les bonnes ampoules...

A la place des T10 j'ai eu des P21 (feux de reculs, brouillards arrière et clignotants arrière).
Je les testerais plus tard.

Du coup j'ai acheté des H7 Sportzblue 80W 6500K pour remplacer mes Osram 65W (feux de croisement).
Il y avait une promo, avec les T10 gratuits :)

Les Osram marchent bien, mais l'éclairage est trop jaune et ça manque un poil de puissance.
Les Sportzblue sont beaucoup plus blancs. Côté puissance je ne sais pas encore, je n'ai pas testé sur route de nuit.

J'ai commencé par tester les feux de position Sportzblue.

Mais c'est beaucoup trop bleu...
Alors j'ai fouillé dans la caisse à outils et j'ai vu qu'il me restait une de mes T10 à LED.
(J'en avais reçu une en plus dans ma première commande et j'avais oublié).

C'est plus clair et surtout plus visible.
Impeccable pour des feux de jour.

Ensuite j'ai testé les 80W.

A droite de la photo, côté conducteur, une Sportzblue 80W et à gauche, une Osram 65W.
La lumière est plus pâle mais aussi un peu plus puissante. C'est exactement ce que je recherchais.

Il ne reste plus qu'à tester sur route.

Plus tard j'essayerai les P21 LED sur les feux de reculs.

C'est ce modèle.

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mais si ça permet de gagner un peu de luminosité sur les marches arrières ça peut être utile. Sur le Terracan ce n'est pas vraiment nécessaire, les feux de reculs éclairent pas mal, mais puisque je les ai en stock, autant les tester :)

Je continuerais plus tard aussi, quand j'aurais trouvé des H3 80W 6500K pour les feux de brouillards avant.
je n'en ai pas trouvé chez Sportzblue...
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:31 (2014)    Sujet du message: Ampoules Terracan Répondre en citant

Les feux de croisement sont nuls sur le Terracan . J'ai testé pas mal d'ampoule . Rien de bien probant , pas de solution miracle . C'est la conception des phares qui n'est pas bonne , Laisses tomber . 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2016)    Sujet du message: Ampoules Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation