Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pose kit réhausse Amortisseurs + Ressorts sur Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Terry60

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 189
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 22:07 (2013)    Sujet du message: Pose kit réhausse Amortisseurs + Ressorts sur Terracan Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça y'est je prends le temps de faire un petit sujet sur la pose d'un kit réhausse pour mon Terry de 2003.

Je tiens à remercier Escanogat de tous les précieux renseignements qu'il m'a procuré avant le montage du kit.

Amortisseurs : Tough Dog Foam Cell
Ressorts : Ironman Medium (et non pas King spring comme annoncé dans ma présentation, mea culpa)

Commençons par le début :

Mesures avant la réhausse : avg : 82,5 cm avd : 82,5 cm

et à ma grande stupeur pour l'arrière :
arg : 82 cm ard : 82 cm

Le popotin du Terry était plus bas que le nez ! Bizarre...

D'ailleurs il me semble que la hauteur est d'environ 81 cm d'origine à l'avant donc je me pose des questions du pourquoi du comment???

Voici le Terry avant :

Petites photos avec les amortisseurs et ressorts avant le montage :

A l'arrière :

Pose des amortisseurs Tough Dog et des ressorts Ironman Medium ( chapeau bas à mon super mécano qui à fait tout le travail sans enlever les roues !)

Retrait de l'amortisseur et du ressort :

Un petit zoom :

Résultat avec le kit :

Petite précision : les ressorts Ironman ne sont pas jaunes en réalité mais plutôt saumon ! enfin... c'est pas trop grave du moment qu'ils sont jaunes en photos ! 

Résultat après mesures : 87 cm soit un +5:

A l'avant :
J'en ai profité pour demander à mon mécano de changer les silentblocs de triangle supérieur des deux cotés (2 par cotés) car j'avais un jeu depuis peu.

Photo de la mise en place des silentblocs avec une presse :

Pour l'avant voici le résultat avec les amortisseurs :

Bien évidemment, bandage des barres de torsion.

Résultat après mesures : environ 86 cm soit + 3,5 cm (sans décrantage peux pas plus sinon les butées touchent sur les conseils d'Escanogat !)

on oublie pas un petit para pour contrôler le tout !

Une fois reposé au sol :

Un grand merci à Nico (95), mon mécano, qui à fait un super boulot sur le Terry.

a+

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 22:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smaret

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 22:49 (2013)    Sujet du message: Pose kit réhausse Amortisseurs + Ressorts sur Terracan Répondre en citant

Ca c'est fait! Et bien fait! Bravo...
Le Terry a fait combien de kms avant de changer de suspensions? J'imagine que la différence va être notable!

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 06:48 (2013)    Sujet du message: Pose kit réhausse Amortisseurs + Ressorts sur Terracan Répondre en citant

Merci!

Le Terry avait 120 000 km tout pile!
La différence est sans appel! La comportement sur route est meilleur, il ne plonge plus lors du freinage, je n'ai plus l'impression d'être sur un bateau (trop souple) mais bien dans un 4x4!

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 10:13 (2013)    Sujet du message: Pose kit réhausse Amortisseurs + Ressorts sur Terracan Répondre en citant

Tough dog est de la bonne came, pas de soucis avec.
Bonne continuation!

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 10:27 (2013)    Sujet du message: Pose kit réhausse Amortisseurs + Ressorts sur Terracan Répondre en citant

Excellent post :)

N'hésite pas à donner tes retours d'impression au niveau de la conduite, tenue de route et la différence que tu vois en TT par rapport à l'origine.
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 21:00 (2013)    Sujet du message: Pose kit réhausse Amortisseurs + Ressorts sur Terracan Répondre en citant

Les hauteurs tu les as pris d’où à où ? .

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 21:16 (2013)    Sujet du message: Pose kit réhausse Amortisseurs + Ressorts sur Terracan Répondre en citant

Sur le pont à plat, du sol jusqu'à la hauteur d'aile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2016)    Sujet du message: Pose kit réhausse Amortisseurs + Ressorts sur Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation