Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Coffre de rangement supplémentaire Terracan
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smaret

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 22:52 (2013)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan Répondre en citant

Yep
Même si le col de cygne est donné pour 100 kgs, je vois pas comment faire un serrage correct sur la boule.
100kgs dans une courbe un peu serrée ça aura vite tendance à tourner autour de la boule, non?

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 22:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 10:15 (2013)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan Répondre en citant

Tu peux faire des photos de ton attelage ?

Peut-être que l'un d'entre nous aurait une idée qui t'aiderait à mettre ça en place.
Smaret

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 11:07 (2013)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas le mien mais sur cette photo on voit bien comment c'est monté.
Sur le mien, à la différence de la photo, j'ai un seul pare-chocs, qui recouvre la partie où est fixé le col de cygne.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 11:28 (2013)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan Répondre en citant

Effectivement, ça n'a pas l'air très pratique pour fixer quelque chose :/

A mon avis, il faudrait faire une sorte d'extension en tube carré.
L'idée serait d'avoir une plaque solide, avec 4 écrous, juste sous le pare-choc, et une boule de remorque plus courte.

Tu pourrais fixer ta cantine/coffre sur la nouvelle boulonnerie de la boule.

Tu vois ce que je veux dire ?
Terry60

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 189
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:09 (2013)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan Répondre en citant

Tout à fait d'accord, ou alors

Tu retire la fixation complète du col de cygne ( les 4 boulons) et tu viens visser un support fabriqué pour y poser ta cantine. Tu te servirais ainsi du corps de l’attelage mais sans la boule. Bon après j'avoue cela fait du vissage et du dévissage pour changer la boule en cantine/coffre et vis et versa.

Autre information :
Le coffre fabriqué par mon père ne crée pas plus de porta faux que son attelage avec la boule en TT. C'est même toujours moins imposant qu'un Pick up qui ferait du TT !  

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:23 (2013)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan Répondre en citant

Merci pour votre aide... je vois ça, j'ai une piste avec les attelages américains...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 09:49 (2013)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan Répondre en citant

Les attelages américains ?

Tu parles des boules qui se fixent dans un tube ?

J'avais ça sur ma Hyundai Lantra. C'était très pratique pour fixer tout et n'importe quoi et c'était 100% compatible avec les gadgets US. Il existe chez eux des rallonges en tube carré, des feux stop et plein d'autres choses à fixer là dessus.
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 10:10 (2013)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan Répondre en citant

Le coffre fabriqué par mon père ne crée pas plus de porta faux que son attelage avec la boule en TT. C'est même toujours moins imposant qu'un Pick up qui ferait du TT !  

Pas d'accord!
Essayes d'abord, tu trouveras vite la différence!
Le PU est prévu pour fonctionner tel quel, ton terry pas du tout avec une caisse en plus au cul!
Essayes vraiment de faire de la mauvaise piste et des dunes avec, ça risque d'être chaud.
Le seul soucis du PU, c'est son empattement, une fois que tu as intégré ça, il suffit d'anticiper un peu et
ça passe très bien, quand à la stabilité sur mauvaise piste, ce n'est qu'une question de suspension.
Escanogat en est témoin!
Le porte à faux n'est pas qu'une question d’encombrement, mais surtout du poids qui est déporté loin de l'essieu,
plus tu éloignes le poids du centre de l'essieux, plus il va falloir trouver une compensation au risque d'aller 
au devant de gros ennuis, le balancement, les vibrations etc....Tout n'en serra que plus amplifié.
Tant que tu resteras sur nos routes et un peu de chemins dans notre beau pays, ça ira, mais en usage 
intensif journalier, ce ne sera pas pareil, j'ai vu des châssis coupés à cause d'une mauvaise anticipation 
des risques dus à la charge.
Le châssis peut être très solide à l'arrière, mais à la longue, les vibrations engendrées par le poids
du gros porte à faux en bout vont se déplacer vers un point faible du châssis et il va tranquillement 
se fissurer jusqu'à casser tout simplement.
A+JL

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 18:07 (2013)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan Répondre en citant

Voilà ce dont je parlais.
Je vais voir si ça se trouve... Et à quel prix!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 18:41 (2013)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan Répondre en citant

Oui c'est l'attelage US en tube carré.

Tu trouveras facilement des accessoires pour ça si tu en montes un sur ton G ;)
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 18:56 (2013)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan Répondre en citant

Pour ma part je confirme ce que dit Fiston. Je me vois mal avec une caisse en porte à faux plus le poids à l'arrière du véhicule . Sur les pistes bonjour la stabilité , c'est déjà délicat en temps normal , j'ose même pas y penser. Par ailleurs parfois ça risque de toucher grave , je ne parle même pas des dunes .
Au Maroc j'ai vu une telle caisse monté au cul d'une 2CV , les gens faisaient de la route à allure pépère .

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 189
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:19 (2013)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan Répondre en citant

Fiston40, ton explication et tes exemples ne peuvent être contredits ça je n'en doute pas ! 
Mais tu as exactement utilisé les bons termes "Tant que tu resteras sur nos routes et un peu de chemins dans notre beau pays, ça ira", je n'ai jamais dit ou insinué que le Terry résisterait à un raid en Afrique ou autre ! 

Il n'est pas question de se servir de ce caisson à chaque occasion de sortie mais de dépannage en cas d'affaires encombrantes. Mon père et moi ne sommes pas de grands baroudeurs comme vous donc cela reste en toute simplicité et humilité !
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:41 (2013)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan Répondre en citant

Je me pose juste une question, la caisse  est-elle considérée comme une remorque pour l'assurance en cas d'accident la question mérite d'être posée.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 23:11 (2013)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan Répondre en citant

Ca doit être basé sur la même réglementation que les caissons pour bus.

Si l'assureur est concilient, il passera ça dans la catégorie des coffres de toit et portes-vélos.

Mais il est clair qu'en matière d'équipement 4x4, il n'y a pas grand chose qui soit réellement sûr au niveau des contrats et prises en charge des assureurs...
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 14:10 (2013)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan Répondre en citant

tout ce qui n'est pas prévu dans le cahier des charges du constructeur est hors la loi.
donc cela doit être homologué ou déclaré.
la tolérance est de 20 cms devant-derrière le véhicule, sur le toit c'est juste une question de charge et de stabilité.
par contre un terry peut faire de la piste c'est un engin qui est fait pour, pourquoi en avoir un, l'équiper et ne pas aller voir
comment ça se passe! sans aller trés loin, tu as l'espagne qui présente un tas d'options pour les ballades.
dans des cadres super sympas! dépaysement garanti!
A+JL

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Coffre de rangement supplémentaire Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation