Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pare choc Terracan + monte de pneus
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Terry60

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 189
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:01 (2013)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus Répondre en citant

Bonjour à tous

je cherche des informations concernant ce Terry !
Je m'adresse à vous car vous aurez surement plus de connaissances que moi !

Quel type de pare choc est-ce car il ne ressemble pas aux Asfir que l'on peut acheter pour le Terry !

Pourquoi me demanderez-vous ? 
Il est vrai que je ne fais pas de TT extrême et que je n'en n'aurais pas vraiment l'utilité mais esthétiquement j'adore !
Quels inconvénients cela entraînerait-il de poser un tel accessoire ?

Quelqu'un en a déjà posé un?

Et pour finir,à votre avis et "à vue de nez" quelle serait la monte de ces pneus qui ressemblent beaucoup a des Mud max de chez Black Star.

La bête !

Merci d'avance !
a+

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:45 (2013)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus Répondre en citant

A mon avis c'est de a fabrication artisanale regardes un peu ce lien.
http://www.foro4x4.com/foro/index.php?topic=9909.0

Dernière édition par Escanogat le Mer 11 Déc - 22:23 (2013); édité 1 fois
Terry60

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 22:06 (2013)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus Répondre en citant

Merci beaucoup ! Grosse prépa sur ce Terry !

L'avantage c'est que j'ai un oncle chaudronnier et forgeron mais il me manque les côtes !

Visiblement c'est le même que celui de la photo mais bien après sur celui du lien !

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 09:55 (2013)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus Répondre en citant

Tu peux regarder du côté de 'El Cuco' sur le forum australien :

http://forum.australia4wd.com/index.php?/topic/10636-el-cucofirst-sas-terra…

El Cuco c'est le nom qu'à donné un mec à son Terry ;)

Sur Terry il y a aussi les pare chocs Asfir, qui sont très ressemblant à celui que tu nous montre.
Ils ont l'avantage d'être équipés en feux de brouillard. Le modèle arrière peut aussi recevoir la roue de secours.

Il me semble qu'Ironman a aussi un modèle Terracan.

Par contre, je ne sais pas ce que ça donne niveau homologation en France...
Autant tu passeras au CT sans problèmes si il n'y a pas de pièces saillantes, autant tu peux l'avoir dans l'os avec ton assureur en cas d'accident.
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 18:37 (2013)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus Répondre en citant

Alors tous les gonzes qui montent du ARB et consort iront en taule également .

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:02 (2013)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus Répondre en citant

Merci pour ces infos, le seuls hic c'est que visiblement les parechocs ARB ne se font plus car je n'arrive pas à les trouver sur le net, et puis je n'aime pas trop la bar qui remonte au dessous.

Le souci avec les ASFIR c'est le + de 1000 euros alors qu'ils suffirait d'avoir juste des dimension pour en fabriquer un et le rendre plus esthétique.

Ce qui me plait chez celui de la photo c'est qu'il est extrêmement épuré et qu'il ne semble pas redescendre pour pouvoir y fixer un blindage moteur, ce qui conforterait l'idée d'Escanogat d'un fait maison.

Pour El Cuco, là c'est de la bête de compèt' ! trop pour moi !

Etant donné que c'est mon prochain objectif pour le Terry je vais voir avec mon oncle pour se pencher sur un gabarit de fabrication !

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:44 (2013)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus Répondre en citant

Pourquoi pas une petite série de parechoc spécial terracan pas

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 22:18 (2013)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus Répondre en citant

Il est vrai que le pare choc de la photo est superbe contrairement à l'Asfir qui dénature complètement l'avant du véhicule. L'avantage de l'Asfir est qu'il est compatible avec le blindage de la même marque. Sur le site foro4x4 le pare choc arrière est aussi très intéressant . Si je trouvais le concepteur j'aurai bien aimé en connaitre les tarifs.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 23:14 (2013)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus Répondre en citant

Je ne pense pas acheter un lot de pare-chocs parce que je sais combien ça vaut et que je n'ai plus de place pour stocker ceux d'origine une fois que je les aurais enlever.

Mais je suis curieux de voir ce que vous pouvez trouver ou faire. Ce sujet m'intéresse fortement :)

Si j'en avais la possibilité, j'aurais changé avant et arrière, en en profitant pour installer un porte roue.
A condition de trouver quelque chose qui suive avec la ligne des élargisseurs d'ailes, parce que j'ai vu des modèles qui ne me plaisaient absolument pas.
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 23:25 (2013)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus Répondre en citant

Je n'arrive pas à trouver autre chose . Les pares chocs sur les photos sont bien de fabrications artisanales en Argentine donc impossible pour nous de s'en procurer . Il faut se rapprocher d'un bon tôlier et de payer une fortune ou tout simplement de rester en origine ...c'est la solution la plus sage. Je pense que c'est réalisable en tôle noire de 2 mm , c'est pas si compliqué que ça mais il faut pas mal de matos , grignoteuse, cisaille , plieuse , rouleuse , TIG ou MIG ...de la place et du temps.

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 11:02 (2013)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus Répondre en citant

Si ça peut vous inspirer, voici quelques exemple :-)

Le modèle "haute protection"

Le modèle "va expliquer ça à ton assurance"

Le modèle "empaleur"

Le modèle "anti piétons"

Le modèle "écolo"
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 11:33 (2013)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus Répondre en citant

J'aime bien le model écolo en plus avec quelque vis tu peut adapter un porte roue 

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 13:05 (2013)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus Répondre en citant

J'aime beaucoup ces variantes en mode Mad Max mais le mieux ce sont les noms de modèles que tu as trouvé VitamineSeb !

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 18:52 (2013)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus Répondre en citant

Ca y'est je pense avoir récolté assez d'infos, je vais me lancer dans la fabrication du pare choc, je ne manquerais pas de vous tenir au courant !

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 20:52 (2013)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus Répondre en citant

Là tu vas en intéresser certains dont ma pomme.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: Pare choc Terracan + monte de pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation