Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Blindage Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:18 (2013)    Sujet du message: Blindage Terracan Répondre en citant

Maintenant que j'ai réglé tous mes soucis de pneus et jantes, je commence à prévoir la suite.

J'aimerais bien faire un blindage complet du Terracan.

Je dois changer le blindage du réservoir car il est bien attaqué.
C'est juste une plaque qui vient à plat par le dessous (si mes souvenirs sont bons).
Je pensais conserver celle d'origine, dont les fixations ne sont pas altérées, et ajouter une plaque d'alu.
Vous en pensez quoi ?

Je voudrais bien me faire un ski à l'avant, qui remonterai jusqu'au bas du pare-choc pour protéger au maximum.
De l'alu en 3mm ça peut le faire ?

Est-il nécessaire de protéger le moteur ou le carter plastique en dessous suffit ?
J'avais pensé le doubler avec une plaque d'alu.

J'ai vu des coquilles de pont, des blindages de boite de transfert et de triangles avant...
Utiles ou pas ?

Est-il possible de fixer des anneaux de remorquage directement sur les longerons, à la place des fixations pour pare-buffle ?
J'ai vu toutes sortes de modèles, pour permettre de fixer des manilles directement à l'avant sur le parechoc plutôt que dessous. C'est une sorte de platine à visser.
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 20:40 (2013)    Sujet du message: Blindage Terracan Répondre en citant

Sur notre TOY on a tout simplement un blindage moteur alu épaisseur 8 mm pour le reste : pas de protection particuliere même si on fait pas mal de TT tout est question de technique dans la conduite.Pour nous pas question de passer coûte que coûte tels des bourins ,tout se fait en douceur et on passe partout. pour le Mitsu de notre fils on vient de commander un blindage moteur même épaisseur chez offroad attitude en négociant les frais de port gratis pas négligeable quand on voit le poids du matériels = 30 kg environ
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 20:55 (2013)    Sujet du message: Blindage Terracan Répondre en citant

Merci pour ces infos Nelly.

Ma priorité c'est le ski à l'avant parce que le parechoc frotte de temps en temps et le reservoir à cause de la corrosion. 

Je suis aussi très prudent mais je me dis qu'il y a toujours le risque d'avoir une pierre mal placée.

A savoir que je ne vais pas dans les rochers mais plutôt dans la boue, donc je n'ai pas besoin d'un blindage infaillible.
jch@11

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 21:20 (2013)    Sujet du message: Blindage Terracan Répondre en citant

3 mm, oublies !

à la première motte de terre, ça pliera !

Si, dans la rocaille, une bonne trajectoire permet d'eviter les contacts avec le blindage, dans la boue, il te servira plus de ski que de protection. 
Dans ce cas, plus c'est blindé en dessous, plus tu glisseras au lieu de planter tout ce qui est saillant en dessous !
Visiter le site web du posteur
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 22:20 (2013)    Sujet du message: Blindage Terracan Répondre en citant

Là où je pensais mettre 3mm, c'est en plus du blindage d'origine sous le moteur.
L'idée c'est de renforcer pas de remplacer.
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 10:47 (2013)    Sujet du message: Blindage Terracan Répondre en citant

comme les autres blinde en 8mm, sinon reste tel que!
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 11:09 (2013)    Sujet du message: Blindage Terracan Répondre en citant

OK.

8mm ça va me demander de l'outillage que je n'ai pas, alors je vais voir dans mes connaissances qui pourrait me dépanner à ce niveau.

Pour le pliage, ça peut le faire avec un étau ?
Etau, grosses planches et cric si besoin pour appliquer un max de force.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 11:37 (2013)    Sujet du message: Blindage Terracan Répondre en citant

récupère d'abord un schéma pour ton blindage, car il va falloir fabriquer des supports pour l'ajuster,
demande à escanogat, il me semble qu'il a ça!
et trouve un artisan en tôles en tous genres qui pourra te le fabriquer, parce que plier de la tôle
AU4G de 8mm à l'étau, il risque d'y avoir des blessés!
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 12:11 (2013)    Sujet du message: Blindage Terracan Répondre en citant

J'invite donc cordialement Escanogat à poster les plans pour voir si ça serait faisable ou pas :)

Je peux pas simplement faire quelque chose qui prend les fixations de la plaque d'origine ?

Dernière édition par VitamineSeb le Lun 22 Déc - 12:56 (2014); édité 1 fois
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:15 (2013)    Sujet du message: Blindage Terracan Répondre en citant

si tu te prends sur les fixations d'origine ça va faire beaucoup de découpes,
alors que si fabriques une tôle qui prends dessous le moteur vers le pare choc
en un seul morceau, c'est plus efficace!
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 18:07 (2013)    Sujet du message: Blindage Terracan Répondre en citant

OK ;)
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 21:21 (2013)    Sujet du message: Blindage Terracan Répondre en citant

Je ne me suis pas cassé la tête j'ai pris du blindage alu Asfir . Chez eux ça fait pas 8 mm d'épaisseur mais 6 mm mais c'est un aluminium très résilient . Leur alliage est relativement lourd pour de l'alu. J'ai de l'Asfir pour le moteur la boite et le réservoir. Pour la boite de transfert c'est de l'inox A4 , épaisseur 4 mm et de conception personnelle . Il est très résistant . Jusqu'à présent je n'ai touché qu'une seule fois sur un rocher au niveau du réservoir. Le blindage n'a pratiquement pas bougé , juste une griffure et une infime bosse . Comme je suis maniaque je l'ai redressé d'un coup de massette sur une enclume.
La tôle de protection de coté du réservoir s'oxyde fortement car très fine et aussi dans une moindre mesure celle du fond . Sur le Terracan il y a un avantage non négligeable , il a le dessous plat , pratiquement rien ne fait saillie.

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 00:31 (2013)    Sujet du message: Blindage Terracan Répondre en citant

Quand je vais faire la vidange, je vais essayer de faire des photos de mon blindage de réservoir.
Vous me direz ce que vous en pensez, mais pour moi il est bon à changer ou à refaire.

Il y a aussi un peu de corrosion sur les tubes de frein, le long du longeron.

A mon avis, c'est à cause du sel...

Pour le blindage proprement dit, je m'y intéresse surtout pour avoir l'esprit tranquille quand je suis en TT, parce que pour le moment je n'ai jamais rien accroché.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:42 (2013)    Sujet du message: Blindage Terracan Répondre en citant

fait attention aux tubes acier des freins, ça peut s'oxyder très vite et ensuite ça suinte.
A+JL

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:50 (2013)    Sujet du message: Blindage Terracan Répondre en citant

Là c'est corrodé en surface, mais pas attaqué.

Je vais les protéger à la bombe de verni anti-rouille.
J'ai fait mon CT en octobre, donc je vais laisser passer l'hiver et voir au printemps si c'est pire.

Je comparerai les photos avant/après, ça me permettra de savoir si ça continue à rouiller ou si c'est stabilisé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016)    Sujet du message: Blindage Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation