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Contrôle technique
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NELLY


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MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:47 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Tout a été changé ,ressort clou rondelle côté gauche (le côté droit avait été fait l'an dernier )résultat:0Après essai de dégrippage, c'est à peine mieux ,à suivre prochain épisode , ce WE
Pour les pièces , on utilise le site toyoDIY.com hyper pratique car il y a les vues éclatées.
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MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

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fiston40


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MessagePosté le: Ven 3 Jan - 13:58 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Il faut rapprocher au plus prés les mâchoires des disques dans un premier temps,
ensuite tu montes les disques et par l'orifice dans le disque faire levier sur la molette
pour finir de rapprocher les mâchoires montées.
J'espère avoir été clair!
Normalement tu n'as même pas à retoucher le câble.
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Escanogat


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MessagePosté le: Ven 3 Jan - 17:07 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Je ne connais pas Toy mais bien souvent les kits complets ça coûte moins cher que le détail et au moins toutes les pièces de freins sont neuves pas d'arrière pensée par la suite.
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My name is Joe ...G.I.Joe.
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NELLY


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MessagePosté le: Lun 6 Jan - 10:36 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Ben voilà freins démontés et remontés 3 fois et quelques jurons plus tard , c'est mieux mais on sait pas pourquoi , on a fait un essai hier , un peu de vitesse un gros coup de frein à main et les roues se bloquent toutes les 2 , alors on va pas chercher plus loin c'est sûrement pas équilibré mais ça freine des deux côtés . Contre visite mercredi soir , à suivre!
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VitamineSeb


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MessagePosté le: Lun 6 Jan - 10:54 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Il me semble que la différence acceptable sur l'équilibrage du frein de stationnement est très variable, ça n'a rien à voir avec celle du frein de service.

EDIT :

1.1.2. Frein de stationnement (Mesures) 1.1.2.1.1. Anomalie de fonctionnement
Défauts inclus :
- Absence totale d'efficacité sur une roue.

1.1.2.1.2. Efficacité globale insuffisante
CONTRE VISITE OBLIGATOIRE

Défauts inclus :
- Efficacité strictement inférieure au seuil réglementaire.
- Immobilisation insuffisante du véhicule lors de l'essai de démarrage frein de stationnement enclenché (méthode alternative).
- Immobilisation non assurée sur une rampe à 18%.

1.1.2.2.1. Contrôle impossible
CONTRE VISITE OBLIGATOIRE

Défauts inclus :
- Véhicules équipés :
* de pneus à clous.
* de roue à galette.
* de roues munies de pneumatiques de circonférence ou taille différentes sur l'essieu.
- Véhicules à suspension hydraulique bloquée en position basse et ne permettant pas l'accès au banc de freinage.
- Rupture du système de freinage pendant l'essai.
- Voyant allumé ou message d'alerte indiquant un dysfonctionnement au niveau du frein de stationnement à commande électrique.
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NELLY


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MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 08:50 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

 Ça y est contrôle technique OK L'efficacité est passée de 13% à 18% pile poil la mesure demandée .....
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VitamineSeb


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MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 09:06 (2014)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Félicitations :)

C'est reparti pour 2 ans !
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rafo


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MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 17:07 (2017)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

patrick44 a écrit:
 Sur le Terracan aussi le frein a main est a tambour. Monte sur les disques arrière.




salut je relance ce post bien des année plus tard.
est il possible de monter le frein a main directement sur les mâchoire des disque arrière ?
(je suppose qu'il faut changer les étriers) 
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fiston40


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MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 17:49 (2017)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Tout est possible, juste question de porte monnaie !
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NELLY


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MessagePosté le: Ven 12 Mai - 07:11 (2017)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Pas la peine de s'enquiquiner à ça, si ton frein à main n'est pas efficace, tu agis en fonction de ça et tu ne comptes pas dessus. Le notre a une efficacité proche de zéro et on fait avec, pour le contrôle, mon mari le resserre à mort et ensuite le desserre, tu as une petite vis de réglage en bas de la poignée du frein.
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fiston40


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MessagePosté le: Lun 15 Mai - 11:01 (2017)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Des étriers avant de citroen BX, peuvent remplir cette fonction; on pose ça sur l'essieu arrière des BJ, pour optimiser le freinage; pour faire cela, il faut déposer l'essieu arrière, virer le système de freinage d'origine ( étrier et mâchoires de frein à main ) ensuite on adapte les étriers de BX à l’essieu et aux disques d'origine; c'est du boulot !
Il faut faire ça dans les règles de l'art sinon gare aux surprises !
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rafo


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MessagePosté le: Mar 16 Mai - 21:44 (2017)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

hier je me suis mis au boulot. J'ai remarquer que mon disque est voilée environ 8mm de variation, impossible de démonté le disque, j'ai tapoter avec une masse mais il ne bouge pas. je sais pas quoi faire, forcer ou pas?si qqn a une solution, je suis preneur si non je vais commander toute les pièce du frein a main au cas ou je pète quelque chose.

j'ai aussi remarquer que le piston d'étrier est grippé du coup a changer aussi.
je vais en avoir pour une blinde 
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rafo


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MessagePosté le: Mar 16 Mai - 21:51 (2017)    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

fiston40 a écrit:
Des étriers avant de citroen BX, peuvent remplir cette fonction; on pose ça sur l'essieu arrière des BJ, pour optimiser le freinage; pour faire cela, il faut déposer l'essieu arrière, virer le système de freinage d'origine ( étrier et mâchoires de frein à main ) ensuite on adapte les étriers de BX à l’essieu et aux disques d'origine; c'est du boulot !
Il faut faire ça dans les règles de l'art sinon gare aux surprises !




ça me parais un peut compliquer pour moi je vais essayer de trouver un tutoriel ou un guide pas a pas. Si ça peut me simplifier la vie pour plus tard je suis preneur 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2017)    Sujet du message: Contrôle technique

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