Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Terry de Cagivo
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cagivo

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 35
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:52 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Bonjour,

voici un topic sur les quelques modifications de mon Terracan de 2002 :

Extérieur :
- Kit Réhausse (sans barres de torsion) DOBINSON +3,5cm et recrantage des barres d'origine.
Photo, aperçu arrière :

- Blindage ASFIR moteur, Boîte, et boîte de transfert :

- Snorkel avec tête faite maison

- Protection optiques avant EGR

- Body Lift + 3cm
Vue sur une des entretoises (en téflon)

Espace entre caisse et longeron de mon Terry

Comparaison : Espace entre caisse et longeron de celui de Terry60

Cul à cul avec Terry60

- Suppression de la Vanne EGR et pot silencieux intermédiaire (voir photo) :

- Modification de l'attelage (soc de charrue !!!!)

Cul à cul avec Terry60

Pneumatiques

Pour l'utilisation quotidienne :
BF Goodrich All Terrain en 265x70x16

Utilisation en TT (2 jeux de jantes) :
BF Goodrich Mud-Terrain en 235x85x16

Aménagements intérieurs (multiples combinaisons) :

Aménagement intérieur pour une utilisation quotidienne donc en conservant les sièges arrières :

Ajout d'une tablette si besoin :

Aménagement pour aller aux poubelles !!!! Max de place sans retirer les sièges :

Ajout du caisson-tiroir (montage 1min chrono!!!) :

Faut bien s'faire à manger quand même !

Aménagement intérieur sans les sièges arrières pour bivouac :

1 caisson (rangements) à la place du siège une place (montage 1min chrono!!!):

Place pour la glacière :

2e caisson (rangements) plancher plat :

Possibilité de placer un WC chimique :

Vue globale :

Isolation thermique des fenêtres :

Séparation pour la nuit (y'a une douche coté passager !!! nan j'déconne ! )

Couchette pour une personne :

Pour 2 personnes :

Hayon fermé :

Presque 1m80 quand même sans compter que l'on peut avancer les sièges à l'avant !!!

61 cm entre le matelas et le toit :

Vue globale:

Voili voilou !

Bon j'ai bien mérité !

A bientôt !
Cagivo

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 17:01 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Excellent !

J'avais les mêmes matelas dans ma R21, c'était très confortable.

Il est vraiment bien aménagé et bien préparé !

Je ne vois pas la photo du snorkel, il doit y avoir un problème.

Pas mal ton body lift !
Cagivo

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 17:11 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Merci !

je n'ai pas de photo de la tête de snorkel mais il est visible sur les plans larges du Terry, sinon c'est le même snorkel que Terry60.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 17:25 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

OK, je pensais qu'il y avait un bug ;)

Tu as trouvé où ton body lift ?
Tu l'as posé toi même ?
Tu peux donner un ordre de prix ?
Cagivo

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 18:30 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Le body Lift a été fait par un préparateur 4x4. Ce n'est pas un kit acheté mais fabriqué maison par le préparateur qui ajuste en fonction de la hauteur, les cylindres de téflon.

Il faut compter dans les alentours des 1200-1500 euros car ce n'est pas de tout repos ! Modifications du radiateurs, réhausse des pare-chocs, démontages-remontages sièges et moquettes, alignements de boite etc...

Dernière édition par Cagivo le Lun 23 Déc - 19:14 (2013); édité 1 fois
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 18:33 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Oulà oui... C'est du gros boulot.

Et ton levier de vitesse est plus court ?
Cagivo

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 18:59 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Oui mais rien de choquant pour la conduite cela ne gêne en rien.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 22:41 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Joli joli la préparation.
En ce qui concerne un body lift sur le Terry , j'ai bien étudié la question pour en faire un , il y a beaucoup de modifications à faire . Modifier les pares chocs interne en acier (support), position du radiateur qui se retrouve trop haut (il n'est pas pris sur le châssis mais sur la caisse) , inter- cooler trop bas à rehausser + durites etc etc. Attention aux fils électriques et durites de frein. Il faut vérifier leur positionnement . Le démontage partiel de la moquette et la dépose des sièges c'est juste pour accéder aux fixations des supports de caisse pour mettre les cales de rehausse. Le plus simple à faire et qui coute que dalle dans l'histoire c'est la confection des cales de rehausse en téflon , nylon ou autre matière courante. Par contre je ne vois pas pourquoi un réalignement de boite car rien ne bouge de ce coté là . Tu as juste le levier de vitesse qui va se retrouver plus bas de 3 cm. Pour aller jusqu'au bout de la modif il est aussi très judicieux de remonter le réservoir de 3 cm (comme les cales) il y a juste 4 pattes à rallonger (mais pas facile à faire) . Aussi impératif à faire modifier le logement de roue de secours pour mettre des pneus plus grand.
La garde au sol de l'engin ne change pas si ce n'est qu'en mettant des pneus en 235x85x16. A méditer juste pour le look. Sur mon engin j'ai préféré mettre des ressorts en +5 cm et des barres de torsion renforcées (+4.5 cm à l'avant en modifiant les butées des triangles) pas besoin de décaler d'une cannelure et des pneus en 255/70/16 et basta.
Si ça te dis VitamineSeb ...au boulot.

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 189
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 19:20 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Ayant aidé mon père à découvrir le forum, nous avons répondu ensemble pour le body lift et MEA CULPA c'est moi qui ai marqué le réalignement du pont mais quenini!!! Il m'a confirmé qu'il n'y en avait pas eu!

Désolé de l'erreur bien rectifié

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 19:30 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Escanogat a écrit:

Si ça te dis VitamineSeb ...au boulot.

Non, non... Merci, ça ira comme ça :D

J'ai changé les pneus pour gagner déjà 2 précieux centimètres.
Après je verrais pour la suspension mais pas le body lift.
J'ai déjà vu tout ce que ça impliquait sur le Terry.

Au début je pensais en faire un, j'en ai beaucoup vu sur les samourai tout ça, mais ça n'a rien à voir avec le terracan.
Ca fait un moment que j'ai laissé tombé l'idée mais je continue de me documenter quand j'en vois un sur terracan parce que je sais qu'il y a un travail colossal derrière.

Donc pour moi ce sera une bonne suspension, puisqu'il n'y a pas de cales de suspension pour le terry !
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 19:47 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Non ce n'est pas si colossal que ça faut juste un peu de temps et du matos . Pour ma part le seul truc qui me dérange dans le body lift c'est la rehausse du radiateur d'eau . Je n'ai pas trop approfondi la question , je pense qu'il faut faire un nouveau support pour la fixation en bas du radiateur. Si ce n'est pas fait le ventilo  va toucher dans le bas et ne sera plus centré par rapport au radiateur. Ce n'est pas bon pour le refroidissement encore pire quand on fait du désert par plus de 40°.

Dernière édition par Escanogat le Lun 30 Déc - 19:51 (2013); édité 1 fois
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 20:04 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Oui c'est optimisé pour fonctionner tel quel, quand on modifie on ne sait pas ce que ça peut donner.

Et niveau tenue de route ça donne quoi suspension réhaussée + body lift ?

Parce que le terry a déjà un centre de gravité très haut.
Peut-être que c'est compensé avec une suspension plus ferme.
Terry60

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 08:48 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Pour l'avoir conduit plusieurs fois, pas de changements notables, à part la hauteur c'est la seule différence, pas de survirage, bien évidemment plus (+) de prise au vent, vire a plat mais bon ça c'est du à la réhausse...

Après la description d'Escanogat, c'est vrai que c'est du boulot et du temps !

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 09:38 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Je vais quand même donner mon avis sur le body lift:
technique imaginée par les américains afin de faire passer les gros pneus sur leur engins customisés "Bigfoot" et autres.
Ça ne sert strictement qu'à ça, aucun intérêt pour le TT, dans l'absolu, et encore moins pour le voyage au long cours.
si tu as suffisamment de place dans les passages de roues pour monter les roues, le body lift n'est pas nécessaire, pour
preuve sur mon Ford ranger, les 235-85/16 passent très bien en remontant juste la suspension.
On s'expose juste à des mauvais transferts de masses, dus à l'élévation du véhicule, tangage, roulis, saucissonnage à grande vitesse sur mauvaise piste et autres.
Tu vas devoir durcir la suspension afin d'avoir une bonne stabilité; ce que tu vas gagner d'un côté, tu vas le perdre de l'autre.
Constat, à mon sens, proprement inutile et onéreux au montage.

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 10:30 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Le choix de modification de son véhicule est propre a chacun.

Si je peux me permettre en TT cela permet d'augmenter l'angle d'attaque et de sortie du véhicule sans passer par l'achat de pare chocs offroad (qui ceci dit les 2 cumulés arrivent largement au prix du body lift)!

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation