Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Terry de Cagivo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 14:14 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

C'est sur, chacun fait ce qu'il lui plait, quoique!!
Ce que je veux dire, c'est que c'est beaucoup de travail et de modifs pour gagner 3 cms sur les
bordures.
Esthétiquement ça peut plaire, c'est un fait, mais au niveau efficacité le constat est maigre,
c'est tout! Surtout qu'en TT, le Terry n'est pas né pour le franchissement, c'est un bon véhicule 4x4, robuste et endurant, mais de là a en faire un franchisseur, il y a du travail.
Je ne suis pas sectaire, loin de là, mais j'exprime juste mon avis.
J'ai fait beaucoup de franchissement pendant des années, je me suis assagit depuis, j'ai vu énormément de bizarreries, pour pouvoir peser le pour et le contre de certaines modifs.
Si le fait de monter de 3 à 5 cms la caisse du véhicule, rassure le condusteur en TT, pourquoi pas, pour ma part si ça passe pas, j’essaye ailleurs.

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 14:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 20:22 (2013)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Je pense un peu la même chose , c'est bien pour l’esthétique et pouvoir à la limite mettre des gros pneus. Pour ce qui l'angle d'attaque je suis désolé de te le dire tu ne gagnes rien ou pas grand chose ni à l'avant ni a l'arrière. 3 cm en plus c'est pas grand chose au niveau angle d'attaque surtout à l'arrière qui a un grand porte à faux. A l'avant si tu as un blindage genre Asfir comme moi tu toucheras le blindage avant ton pare choc . Le blindage est pris sur le châssi dont la hauteur n'a pas bougée d'un mm et à l'arrière idem car tu as l'attache remorque (fixée également sur le châssis) dont la barre transversale en tube carré touchera bien avant ton pare choc. J'ai la même attache remorque que toi et j'ai fait exactement la même modification concernant le soc de charrue. Demande donc à Fiston  en TT je n'ai touché de l'avant (blindage Asfif) que dans les dunes et l'arrière dans des passages difficiles uniquement avec l'attache remorque. Ce qui me chagrine le plus en TT difficile c'est l'angle ventral , c'est ce qui a le plus à craindre et là tu n'as rien gagné. J'ai l'arrière remonté de +6.5 avec des ressorts HHD (qui ne s’affaissent pas aux charges lourdes) a l'avant de +6 aux barres de torsions renforcées avec modification des butées , le tout avec des pneus juste un peu plus grands. Quand le terrain devient trop trialisant je cherche un chemine plus adapté. Avec tout le TT que  fait  le Terry , j'ai pas encore chibré un pare choc. Le Terracan c'est un très bon engin pour les raids,  très solide mais limité pour le franchissement un peu comme tout les châssis longs.
Bon c'est vrai que le look est génial.

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 23:25 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Cagivo , il y a un truc qui me trotte dans la tête , pourrais tu  me mettre si c'est possible,   une , voire plusieurs  photos de la modification de la hauteur du radiateur (body lift). Je vais de nouveau revoir la question du body lift sur le Terracan , je suis un peu tenté surtout pour pouvoir remonter le réservoir GO de quelques cm.

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 10:26 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

la seule modif, et la plus simple, est de juste raboter la turbine de ventilation de façon que l'hélice
ne touche pas en bas.
2-3 cms ne vont rien changer à l'écoulement de l'air.
les seules difficultés seraient, si le radiateur était couplé à un refroidisseur d'huile pour le moteur ou la boite de vitesses!
ce qui m'a toujours fait un peu peur, ce sont les modifs auprés des différents tubes de freins et embrayage hydraulique, dans certains cas il faut les rallonger, ou alors modifier les fixations à la caisse, les implantations sur le châssis etc.... et aussi la flexion de la colonne de direction entre la caisse et le boitier de direction, ça fait beaucoup de contraintes après modifs.
une fois fini, on peut poser des roues plus grosses, là est le principal avantage à mes yeux!

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 13:27 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Je sais bien cela fait beaucoup de modifs , faut voir si ça en vaut la chandelle faut bien étudier la question peser le pour et le contre. Dans le cas du Terracan  se serait juste pour monter des roues un peu plus grande et rehausser le réservoir de g.o.. Sinon cela n'apporte rien ou pas grand chose.

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 00:02 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

J'ai mis le Terracan sur le pont et j'ai bien regardé  sur toutes les coutures pour réaliser un  body lift. Pas évident sur cet engin. Le problème c'est qu'on ne peut pas rabaisser le radiateur d'eau sans modifier les fixations basses et hautes. Pour celles du haut c'est très facile à faire mais pour le bas accroche toi Léon une vraie chienlit. Une autre solution c'est qu'il y a un peu de place entre l'hélice du ventilo et le carter du radiateur environ 34 mm pour le bas et 20 mm pour le haut. On peut donc rehausser sans risque de 20 mm . La caisse monte avec son radiateur + carter , le moteur ne bouge pas avec son hélice de refroidissement . Ce qui donnera en finalité un espace de 14 mm pour le bas et 40 mm pour le haut . En bref raisonnablement on peut faire un body lift de 20 mm sans trop de modification , je n'ai pas regardé au niveau des pare chocs internes , je pense que ça passe. Pas besoin de changer les durites , flexibles ou autre . Pour le réservoir gasoil on ne peut absolument pas le remonter à cause d'un tirant de pont et d'une traverse de pont. La solution c'est de refaire un réservoir mais à quel prix , même si on se le fait , ce qui n'est pas évident sans un TIG ,une plieuse et un tour...
Donc l'intérêt de ce genre de modification est mineure , à faire à temps perdu pour juste entre 15 et 20 mm pas plus.
En conclusion body lift de 20 mm  pour conserver la fiabilité , la facilité de réalisation et sans se ruiner.

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 19:27 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Les pares chocs interne en acier ça passe sans problème avec un body de +30 mm . Ce soir j'ai revérifié,  le seul réel problème pour le body + 30 c'est le radiateur d'eau et un peu les protections caoutchouc des passage d'aile avant (entre passage d'aile et compartiment moteur) mais on peu les virer ça ne sert pas à grand chose.

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 10:37 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Les protections caoutchouc servent à frotter sur les pneus quand on braque à fond ;)
Les miennes c'est le cas...

Je les replace régulièrement mais elles ont tendances à bouger sur l'avant et elles vont frotter les pneus.
Au pire, tu peux facilement les refixer autrement.

Le radiateur c'est effectivement plus chiant, mais il existe pas mal de techniques pour le déplacer.
En stock car, on place systématiquement les radiateurs à l'arrière. En général ils sont fixés sur l'arceau.
Je doute qu'il se vende du matos de fixation pour ça, mais en bricolant quelques pattes ça doit pouvoir se faire assez aisément.
Escanogat

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 13:02 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Là on est loin du stock car et de la compétition, à l'arrière j'ai la caisse de voyage donc pas de radiateur en vue. Il ne faut pas rentrer dans l’extrême.  Je confirme ce que je dis , pas moyen de descendre le radiateur sans faire un truc plus que moyen avec l'impossibilité de retour en arrière. Chez moi pas de place au bricolage , faut que ce soit propre et efficace. A la limite on peut découper le carter bas d'hélice  de 20 mm et rien déplacer comme ça.

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 13:32 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Oulà !

Le stock car, c'était juste un exemple pour dire que les fixations d'un radiateur, ça se fait facilement et n'importe où ;)
Donc dans ton cas tu devrais pouvoir t'en sortir sans trop de difficultés.

A mon avis, la méthode la plus simple et de déplacer les fixations d'origine.
Escanogat

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 17:24 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Vitamine passes sous le Terry , examines bien les fixations du bas de radiateur. Tu te rendras compte que ce n'est pas possible à moins de faire de la merde et sans possibilité de retour à l'origine car les pattes ne se détaillent pas en carrosserie. J'ai retourné le problème dans tout les sens la meilleure solution si tu passes entre 3 cm et 5 cm  de body lift c'est de découper le carter bas d'hélice et d'y rapporter une forme en alu "ou pas" . C'est pas trop compliqué à faire. Pour revenir à l'origine par la suite il suffi de racheter le demi carter bas en plastique qui coute 6,68 euros chez Fourgreen  référence OEM: 25352-H1900.
 Ça donne à réfléchir.

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 18:12 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

je reviens un peu sur le sujet du body lift du Terracan . Comme maintenant j'ai beaucoup de temps devant moi je vais le faire ce body lift de 3 cm. Ce n'est pas exagéré ,les Espagnols vont jusqu'à 6.5 cm sur cet engin sans trop faire de modification. Pas un seul tout de même n'a fait ça de lui même. Une petite rehausse comme ça permet de passer sans problème des pneus en 265/75/16. Pour un body de 3 cm il n'y a pratiquement aucune modif à faire . Il faut juste confectionner 10 cales diamètre 60 perçage 12.5 mm pour la caisse , 5 cales diamètre 23 mm taraudées M6 pour le cache plastique moteur et 4 cales diamètre 23 mm perçage 7 mm pour l'intercooler. Le plus gros du boulot c'est de démonter les pare chocs en plastique de l'avant et de l'arrière pour accéder aux fixations de la caisse ainsi que défaire une partie de la moquette et tomber les sièges pour accéder aux cales centrales de caisse. Découper le carter bas du ventilateur . Éventuellement mettre des durites un peu plus longues et encore pas sûr. Grosso modo 3 jours de boulot pépère. Par contre je ne vois pas pourquoi Cagivo a enlevé le pot intermédiaire , à mon avis il aurai été plus judicieux d'enlever le silencieux arrière comme dans la préparation des Terracan du rallye des Gazelles .

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 00:22 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Bon courage Escanogat!

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 00:47 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

J'aime bien bricoler donc ça me dérange pas en plus j'ai plein de temps libre au moins ça va m'occuper avant de reprendre les sorties.

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 189
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 21:51 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Je crois que Cagivo à retiré le silencieux pour le son mais pas sûr... 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation