Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Terry de Cagivo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 17:55 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Le Terry il faut que le passe au contrôle tech. la semaine prochaine. Je fais rien dessus on va bien voir , les pneus ne sont pas à la bonne dimension mais c'est pas grave ça passe comme ça. Pour ce qui est du catalyseur je vais mettre un tube Afrique inox de fabrication perso  , il se montera en lieu et place du catalyseur. Il n'y a juste que 4 vis pour la dépose  au moment du contrôle tech. remontage du catalyseur et basta.
Vu que j'ai le temps , j'ai reconsidéré les modifications du body lift . J'ai consulté plein de site , surtout Australiens , on apprend plein de chose. Donc le body je vais le faire comme Cagivo , un +3 cm c'est très bien et pas de modification notoire  à faire . J'ai repris toutes les cotes : Il faut bien faire comme j'avais dit ; retailler le bas du carter de ventilo de 1 cm voire 2 cm tout au plus ; ensuite un peu de démontage pour accéder aux supports de caisse.   Je changerai peu être quelques durites pour des modèles en silicone , le flexible central de freins arrières. Je ferai aussi une rehausse de +3 cm pour l'orifice de remplissage du liquide de refroidissement. En effet + 3 cm c'est la limite pour avoir le haut du radiateur plus bas que le l'orifice de remplissage sur le moteur d’où risque d'avoir de l'air dans le circuit lors d'un contrôle de niveau d'eau. Il faut avoir à l'esprit que l'engin n'a pas un vase d’expansion sous pression. J'ai également reconsidéré la rehausse du réservoir , je vais relever l'avant de +3 cm et l'arrière de +1 cm et ce sera parfait  , ça passe comme ça sans problème . C'est ce que je voulais au départ , surtout relever l'avant qui se trouve non loin du centre du véhicule et c'est pas bien du tout pour l'angle ventral.  Je vais également finir de modifier le logement de roue de secours d'une manière radicale au niveau de la dernière traverse arrière. "Re" modification également du crochet d'attelage toujours pour les histoire de roue de secours , c'est vraiment mal branlé sur cet engin.  

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 17:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cagivo

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 35
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:56 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Evolution du Terry :

Nouvelle couleur :

Porte-roue maison :

A bientôt !

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 07:43 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

C'est bien la première fois que je vois un porte roue sur Terracan. Superbe réalisation . Le porte roue comment est-il fixé? Je ne comprends pas trop comment tu as fait.  On dirait que c'est repris sur les vis de fixation des feux arrières. Pourrais tu mettre quelques photos de détails.

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 08:22 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

J'en avais déjà vu sur Terracan, mais c'était fixé sur parechoc acier.
Je suis curieux de voir comment tu l'as réalisé.
J'adore les protections de feux que tu as fait.
DEF90

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:10 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Belle réalisation, je suis moi aussi curieux de voir !!! Si tu as quelques photos plus détaillées
Cagivo

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 35
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 13:01 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Le porte-roue est fixé sur les protections de phares, elles-même renforcées avec des contre-platines à l'intérieur d'ou la grosseur des protections.

Pour le coté gauche : pivot du porte roue avec blocage + passage des cables pour éclairage plaque, feu de recul (H3).

Pour le coté droit : systeme de fermeture à verrou (à clé).

Merci à tous 
A bientôt.

Réalisation du porte-roue par AC Préparation (16)

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 18:44 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

C'est une très belle réalisation , mais bien compliquée tout de même . Je pense que ça doit couter un max pour faire une telle œuvre d'art. C'est très beau mais pas sûr  du tout que ça tienne le choc en cas d'utilisation en raid. La tôle utilisée doit être très fine , celle placée entre le feux et le haillon ou il n'y a pratiquement pas d'espace une fois ce dernier fermé.  Pas mal de porte roues d'apparence solides et fixés au châssis se déglinguent , je n'ose imaginer la durée dans le temps pour cette conception. Je me demande pourquoi le préparateur a choisi cette solution plutôt que de fixer le porte roue sur le pare choc acier , c'était bien plus facile et costaud. Il est quand même très beau ton Terry , merci pour les photos.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 20:09 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Super boulot

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 189
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 22:09 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Escanogat, je peux te garantir que cette installation est du plus solide qui soit !!! les protections de phares ne sont pas QUE fixée sur le coté extérieur et entre le phare et le haillon mais également à l'interieur du coffre. De plus lorsque le porte roue est fermé le poid supporté (très léger ceci dit) n'est pas que d'un coté mais sur les deux protections de phares ! donc je peux affirmer que c'est pas demain la veille que cela lachera! et ce n'est pas de la tôle fine qui est utilisée !

Et pour finir ce concept de porte roue a été choisi tout simplement car Cagivo ne souhaite pas modifier ses pare-choc origines qui lui conviennent parfaitement au niveau esthétique.

Je respecte les grandes connaissances que tu as Escanogat mais ne conteste pas le travail d"un professionnel qui s'est longuement penché sur ce projet s"il te plait... car tu avais déjà fait des remarques similaires sur le body lift pour en fin de compte en faire un 3 mois plus tard ...

Allez sans rancune !

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 09:25 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

On est dans quel ordre de prix pour une telle réalisation ?

La découpe du côté de l'autocollant YACCO, c'est pour faire passer l'autocollant ? MDR

C'est possible de poster une photo des fixations à l'intérieur du logement de cric ?
Visiblement, c'est là qu'il y a les 4 vis latérales sur la carrosserie :)
Escanogat

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 09:45 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

Prends ça dans la tronche , de toute façon il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis. Tu as raison , j'étais un peu septique pour le body lift que j'ai finalement réalisé  après maintes réflexions (ça ne datait pas d'hier et avoir due temps pour le faire) Je voulais surtout pouvoir modifier certains éléments sous le 4x4 et ne pas rajouter un porte roue auquel j'avais aussi pensé.... Pour ce qui est du porte roue je ne mets pas en doute les compétences du réalisateur de la chose bien au contraire , c'est superbement bien fait , travail d'orfèvre , je ne pourrai en faire de même. Je parlais de l'épaisseur de la tôle utilisée car sur mon Terry il ne reste que 3.5 mm d'espace (j'ai mesuré) entre le hayon et  les feux une fois que tout est fermé. Ça ne laisse pas beaucoup de marge pour y glisser de la  tôle épaisse sans que le hayon ne vienne toucher....d’où la difficulté pour réaliser la chose.  Une roue ce n'est pas spécialement très léger ça pèse 35 kg et ça fait des ravages en utilisation TT à condition bien sûr d'en faire beaucoup ou du raid sur les pistes défoncées. Je dis ça car en consultant les forums 4x4  , j'ai vu qu'il y a pas mal de portes roues qui se déglinguent pourtant en apparence solide et fixés au châssis. C'est juste que je n'aurai pas osé fixer un porte roue sur la carrosserie (tôle de 0,8 mm) de peur de tout casser c'est tout. Je vois bien ce que ça a donné au niveau des fixations de mon caisson , tôle de coffre déformée au premier raid.  Pourtant il n'y a pas de poids a supporter c'est juste pour maintenir le coffre en place. J'ai dû virer les crochets d'origine , mettre des vis M8 traversantes avec de grandes contres plaques de 4 mm d'épaisseur de part et d'autre .
Maintenant si c'est costaud comme ça tant mieux ça ne me dérange pas bien au contraire et puis c'est tout.
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:04 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

belle réalisation
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 14:35 (2014)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo Répondre en citant

C'est Bô!!!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2016)    Sujet du message: Le Terry de Cagivo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation