Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Terry60

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 189
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 17:26 (2014)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT. Répondre en citant

Salut à tous

un petit post pour vous exposer mon avis sur ce pneu : Le Black Star Guyane

Achetés d'occasion avec 30% d'usure, j'ai testé le pneus black star Guyane en 7,5x16 ce qui équivaut grosso modo au 235x85x16.

En premier lieu, belle gueule avec mais très vite obligé de retirer les bavettes d'origine du Terry car ça touche ! La poisse !

Bon, je prends la route très prudent car y'a de la tétine et je ne connais pas le comportement du Terry avec !

Et la, grande stupeur, mon Terry s'est transformé en Boeing 747 au décollage, quel barouf'!!!! 
A partir de 50 km/h vraiment très bruyant sur asphalt ! Moi qui voulais les garder un peu mais ça ne va pas être possible !

Autrement, bonne accroche sur du gras, en TT ça accroche surtout pour ce que j'en fais et à ce prix !

Conclusion : bonne esthétique, bonne aptitude TT mais PAS ADAPTE pour moi car trop extrême et difficile à utiliser sur route, dommage !

DU COUP ILS SONT A VENDRE ! si ça intéresse quelqu'un...

Une petite photo du Terry avec :

Ciao et vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2014!!!!!

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 17:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrick.2

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 171
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 21:27 (2014)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT. Répondre en citant

pfff les boules, pas tres cher mais ...

https://www.facebook.com/pages/Opel-Frontera-4x4-france/168362383316118 :-)
Terry60

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 22:04 (2014)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT. Répondre en citant

Et oui, je ne ferais plus l'erreur!
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 22:34 (2014)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT. Répondre en citant

Salut
J'ai des Hankook MUD et bien sur ils sont plus bruyant que les pneus routes mes cela reste convenable, par contre mes ancien black star mixte étaient plus bruyant.

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 11:19 (2014)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT. Répondre en citant

Ce sont des rt03? En es tu content?

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 11:49 (2014)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT. Répondre en citant

moi j'ai des AT2 sur le Front ...j'aimerais bien des MUD mais  a part des BFG mud terrain km2 je vois pas trop ...
pouvoir rouler sur route sans soucis ni bruit, et aller les mettre dans le gras avec des bonnes performances, ...

bon 130/ 140 le pneu

patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 14:50 (2014)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT. Répondre en citant

Moins de 600€ monte équilibre a domicile.
J'ai deux jeux de roue je ne montes les mud que pour le TT ou les balades.
Pas beaucoup de recul sinon une belle ballade en Espagne et quelque sortie sur du gras par chez moi.
Pour résumer prudence et anticipation sur route Bruit largement supportable permettant d'écouter la radio.
Dans le gras, en monté, en dévers bonne tenu avec 1kg2 de pression bonne tendance a évacuer la boue.
Côte usure éviter le bitume il n'est pas fait pour ça, après 4000km entre 1.5 et 2 mm de moins.
  Que du Bonheur

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 15:00 (2014)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT. Répondre en citant

C'est dommage :/

Les Black Star sont de bons pneus pour le TT, pour la route je ne peux pas dire.
Quelqu'un connait leur niveau de décibels ?

Comme je disais à Terry60 en privé, si je n'avais pas pris des KM2, je me serais certainement tourné vers les Guyane.

Il me semble que Black Star utilise une gomme très dure, ce qui peut les rendre plus bruyants.
En tout cas, avec les KM2 c'est imperceptible à l'intérieur. On entend à peine plus que des pneus route, la grosse différence de bruit est à l'extérieure.

Certains crampons font simplement du bruit, d'autres provoquent des bruits qui résonnent dans la mécanique.

En tout cas, les Hankook de Patrick sont super bien notés, les BFG aussi.
Après il y a les Toyo, General et bien d'autres, qui sont assez répandus.
Le plus simple étant de prendre des pneus qui ont fait leur preuves sur Terracan pour éviter les mauvaises surprises et avoir les avis des utilisateurs avant d'acheter.
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 15:48 (2014)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT. Répondre en citant

bon 130/ 140 le pneu

dans le meilleur des cas, le meilleur a un prix!

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:43 (2014)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT. Répondre en citant

Pour les decibels des guyane je peux affirmer que l'on est très au dessus des 77db des km2!!! De très loins!!!
Maintenant je vais m'en séparer et prendre des bf all terrain en 245/75/16 qui iront très bien pour ce que je fais!

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:57 (2014)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT. Répondre en citant

Dans cette nouvelle monte, tu pourras remettre les bavettes.
Terry60

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:01 (2014)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT. Répondre en citant

oui c'est pour ça aussi!

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 20:33 (2014)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT. Répondre en citant

je vais finir par attendre un peu mais prendre les MUD terrain, au pire je rends les autres .
je peut trouver ou la taille des crampons de base en profondeur ?

VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 20:36 (2014)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT. Répondre en citant

Les pneus à crampons, ça envoie déjà pas mal de merdes, alors sans bavettes, je n'ose pas imaginer.
Sur mon Terry j'ai gardé les bavettes mais avec le déport des jantes ça éclabousse quand même plus.

En tous cas, j'ai bien l'impression que le fait d'élargir la voie le rend un peu plus stable dans les dévers.
Après... J'ai aussi une grosse différence de pneus, donc je ne peux pas réellement comparer.
Mais je le sens plus à l'aise comme ça.

Pour la taille des crampons, pas facile...
Sur les KM2 j'ai trouvé sans problème sur le net, dans différents tests parce qu'ils sont connus, testés et éprouvés partout dans le monde.
Pour d'autres modèles c'est parfois plus difficile. Il faut trouver un test dans un magazine 4x4 ou quelqu'un qui en a sous la main pour mesurer.

Sur le journal du 4x4, il y a plein de tests de pneus :
http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Michelin-4x4-Latitude-Cross
patrick.2

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 07:55 (2014)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT. Répondre en citant

merci, oui pas facile a trouver, ca devrait etre dans les caracteristiques .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2016)    Sujet du message: Pneus Black Star pour Terracan en sortie TT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> LES PNEUMATIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation