Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cric

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 11:37 (2014)    Sujet du message: Cric Répondre en citant

J'ai testé hier le cric du Terracan pour la première fois et je suis franchement déçu...
Je parle bien évidemment du cric bouteille d'origine.

Quand on lève, à partir du moment où le 2eme piston se met à bouger, la barre commence à cintrer.
Je me doute bien que ça ne vas pas casser, mais c'est pas franchement rassurant de le sentir forcer et d'avoir la barre qui plie dans la main.

Ca fait un moment que je regarde pour un cric rouleur.
Ca me servirait à la maison et je garderais celui d'origine dans le coffre pour les crevaisons uniquement.
De toute façon, le cric bouteille ce n'est pas pratique... Il faut se coucher sous le Terry pour le placer.

Quelle taille je dois prendre ?

Pour lever l'avant, je me place souvent sous le triangle, avec une cale en bois ou un patin caoutchouc, ça lève facilement sans avoir à aller très haut.

Mais pour l'arrière, ça demande plus de débattement.
Je me place soit sous le pont, soit sous le châssis.
Suivant ce que j'ai à faire.

Pour lever le 4x4 à partir du longeron, il faut pouvoir lever très haut.
J'ai testé le cric bouteille, sous le châssis, sur le gros U de la barre anti-roulis arrière, et ça ne lève pas assez haut pour décoller le pneu du sol.

Mon autre soucis est le poids.
2T, 2T5, 3T ?

J'ai eu l'occasion de tester un super cric rouleur chez mon garagiste hier.
Il m'a prêté un coin de son garage, avec son cric et sa clef à choc pour que je monte mes bagues de centrage. (Sympa le mec)
Il a un gros cric pro, avec un gros patin caoutchouc, une grosse barre et des roues en acier.
Par contre il a du payer ça un certain prix...
Trop cher pour ce que je vais en faire, alors je cherche un compromis.
Quelque chose de pas cher, mais qui puisse rester sécurisant et fiable.
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 11:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NELLY

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 13:18 (2014)    Sujet du message: Cric Répondre en citant

Je te rassure  chez TOY aussi le cric fait penser à un jouet, depuis pas mal d'années on a un cric hydraulique 2,5 tonnes acheté chez Lidl qui va trés bien j'ai plus le prix en tête mais ça devait pas être hors de prix.Bien sûr , on utilise des chandelles quand il faut bosser sous le 4x4
VitamineSeb

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 14:56 (2014)    Sujet du message: Cric Répondre en citant

Oui pareil, je bosse jamais sous une voiture sur cric ;)

D'ailleurs, je vais me faire des cales en bois de 10cm d'épaisseur, pour monter le Terry dessus pour faire les vidanges. Comme ça j'ai juste à faire monter les roues pour accéder plus facilement.
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 22:38 (2014)    Sujet du message: Cric Répondre en citant

Le cric d'origine est fiable , je m'en suis servi une paire de fois . Le seul truc qu'il faut prendre c'est une bonne cale de bois ou de nylon pour s'en servir efficacement . J'ai toujours ce genre de cale dans mon 4x4. J'ai pas constaté que la barre de manœuvre était faiblarde , il est juste un peu dur à manœuvrer au deuxième étage . 

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 09:04 (2014)    Sujet du message: Cric Répondre en citant

Peut-être qu'un ancien proprio du Terry a fait quelque chose de non conventionnel avec la barre alors.
Parce que la mienne se tord d'au moins 1cm quand j'appuie.

Il faut que je me recoupe une cale. J'en ai une, mais elle est trop grosse pour la mettre quand le cric est en position basse.

Un cric rouleur de 350 ça suffit ?
Parce que je peux mettre une cale dessus, et ça sera compatible avec les autres voitures sans cales comme ça.
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:18 (2014)    Sujet du message: Cric Répondre en citant

sinon tu as ça, pour pas cher!
ça évite pas mal de contorsions et c'est vite rangé!
je m'en srt pour les visites rapides, lavages chassis etc!!!!

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 19:08 (2014)    Sujet du message: Cric Répondre en citant

J'ai bien  un cric rouleur mais ne m'en sert pratiquement jamais  , il faut mettre une cale pour pouvoir soulever correctement . Les rampes c'est pas mal et je fais comme Fiston je les utilise pour nettoyer le dessous du 4x4. 
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 21:19 (2014)    Sujet du message: Cric Répondre en citant

Ou alors il faut faire comme ça:

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 10:22 (2014)    Sujet du message: Cric Répondre en citant

Les rampes ça m'intéresse, mais pas de suite parce que je n'ai plus de place dans le garage...
Je dois virer un lot de jantes, accrocher les vélos au mur... Je n'ai plus du tout d'endroit pour stocker les rampes.
D'où mon idée de faire simplement 2 petites cales de 10cm en attendant ;)

Ta cale de cric est géniale Patrick. Je verrais pour quelque chose comme ça, une fois que j'aurais trouvé le cric.
C'est un 2T que tu as ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2016)    Sujet du message: Cric

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation