Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[TUTO] Vidange et changement de filtres Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 11:21 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtres Terracan Répondre en citant

Je regardais sur le net pour savoir quelle était la taille de la clef carrée nécessaire à la vidange moteur du Terracan et j'ai trouvé ça :

http://www.chez-galium.com/tuto2pdf.php?id=737

Un tuto complet sur le changement filtre à air, filtre à gasoil, filtre à huile et vidange moteur.

Pour info, sur le Terry ce n'est pas une clef carrée mais un boulon hexa en 17mm avec un joint de 16.

Ce qui m'a étonné dans ce tuto c'est le changement de filtre à huile avant la vidange.
Perso je laisse couler l'huile, ensuite je change le filtre et je fais le plein du carter.
Sans oublier de refermer le carter ! J'en ai déjà vu... :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 11:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 22:02 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtres Terracan Répondre en citant

Tu as raison le Galium il se trompe parfois. Pour la vidange il vaut mieux vidanger en premier le carter d'huile ensuite mettre un petit coup de démarreur pour vider un peu le filtre à huile et ensuite sortir le filtre à huile. Avec cette méthode il ne coule pratiquement pas d'huile du filtre mais par précaution il faut mettre un chiffon en dessous.
Ensuite belle connerie pour la purge du filtre. C'est beaucoup plus simple que cela. Il faut remonter le filtre , connecter toutes les durites et il suffi juste de pompe avec la poire ça se purge tout seul ( environ 30 coup de pompe). Tu ne mets pas un pet de gasoil par terre. Sur mon Terry c'est juste un peu plus long car j'ai un gros préfiltre.

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 10:23 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtres Terracan Répondre en citant

Je fais comme toi, j'utilise la pompe, elle sert à ça, entre autres choses.

Petit bonus:
Quand je change mon filtre à gasoil, je le vide simplement en le retournant et je met le gasoil dans la lampe à pétrole ;)
C'est ma petite astuce pour récupérer 2H de lumière.
pigri33
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 10:49 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtres Terracan Répondre en citant

je fais comme vous pour toutes mes vidanges et filtres à huile. Je vidange le carter, remets le bouchon de quelques tours, démarre quelques secondes pour vider le circuit et le filtre à huile et retire le bouchon pour laisser bien couler toute l'huile .....
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 18:14 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtres Terracan Répondre en citant

Un truc excellent pour faire les pleins des BVitesses, Transfert et ponts pour pas cher:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/pompe-aspirante-d-huile-12v/f-…
Que du bonheur, plus la peine de s'em----er avec cette p----n de seringue et de s'en mettre partout!
Il suffit d'inverser le sens et de changer le diamètre du tube de pompage et c'est parti!
A+JL

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: [TUTO] Vidange et changement de filtres Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation