Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Blocage de différentiel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 00:41 (2014)    Sujet du message: Blocage de différentiel Répondre en citant

Qui connais les blocages de différentiels Lokka anciennement Locker . Ca ma l'air pas mal comme produit surtout pour les ponts avants (en priorité pour les engins qui peuvent se mettre en 4x2).? En plus c'est bien moins cher que du ARB et bien plus facile à monter. 235 Euros (319$) avec le port   pour le pont avant de mon engin, c'est assez tentant. J'ai aussi vu des copies conformes chinoises ARB en ISO 9001 garantie 1 an Kit complet avec compresseur  origine ARB  pour  760 Euros pont avant  et  kit complet pont avant et arrière pour 1420 euros . C'est sur un site Français . C'est largement moins cher que du ARB . Je me demande même si ARB c'est pas fait en chine sous licence et revendu a prix d'or chez nous....L’inconvénient du ARB c'est qu'il faut passer du câble, des tuyaux, percer le pont un peu chiant à installer en somme.

Dernière édition par Escanogat le Lun 10 Fév - 13:28 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 00:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 10:33 (2014)    Sujet du message: Blocage de différentiel Répondre en citant

Tu veux te lancer dans le franchissement?
Faire du débardage de bois?
A+JL

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 13:27 (2014)    Sujet du message: Blocage de différentiel Répondre en citant

Non c'est pour mettre des pneus profil agricole et ensuite labourer le jardin .
Blague à part c'est jusque que je me rencarde et m' intéresse aux 4x4 , j'ai que ça à faire maintenant.

Je vais tous vous pourrir au prochain M'hamide Express.....

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 13:53 (2014)    Sujet du message: Blocage de différentiel Répondre en citant

Au Mhamid un blocage avant ne te servira pas à grand chose, un GL arrière est
largement suffisant!

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 14:11 (2014)    Sujet du message: Blocage de différentiel Répondre en citant

Désolé
Je ne peux pas aider je n'ai jamais eu à me poser la question avec le G...

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 14:37 (2014)    Sujet du message: Blocage de différentiel Répondre en citant

C'est comme les moyeux AVM ?

Les AVM c'est pour débrayer les 4x4 permanents. Ca permet de passer manuellement en 4 roues motrices. Si j'ai bien tout compris :)

Les ARB font quoi au juste ?
D'après ce que je vois sur le net, c'est pour remplacer le différentiel dans un pont.
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 19:18 (2014)    Sujet du message: Blocage de différentiel Répondre en citant

Les AVM sont juste des débrayages de moyeux, le transfert envoie au différentiel qui envoie aux moyeux via les arbres de roues.
Le blocage ne sert que pour empêcher la roue libre sur le mouvement du différentiel, et entrainera les deux roues d'un même essieux à la même vitesse.
On ne s'en sert que pour sortir des situations difficiles et à condition d'avoir du grip sur une roue et en ligne droite car il est très difficile de braquer les roues une fois que le différentiel est bloqué.
J'espère que je me suis fait comprendre?
Un 4x4 permanent possède un blocage central car il possède un différentiel central afin de rouler à grande vitesse en 4x4.
Le fait de bloquer le central le fera fonctionner comme un 4x4 classique.
Voili voilou!!!
A+JL

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 23:03 (2014)    Sujet du message: Blocage de différentiel Répondre en citant

J'aime bien ça y est j'ai lancé les débats.....je vais tous vous pourrir avec mon super Terry bloqué de partout .

ça marche très très fort .

Retour au sérieux , il y a aussi le CADS pour débrayer le pont avant  comme sur mon engin de compétition (qui va vous pourrir) . C'est réservé aux 4x4 qui peuvent aussi passer en 4x2 .
ARB je crois que c'est juste un distributeur Australien de pièces de 4x4 , les pros confirmeront "ou pas" . Ils ne font pas que les différentiels . Je ne pense pas qu'ils fabriquent tout eux même. La particularité de leur blocage c'est qu'il est électro-pneumato-mécanique à commande manuelle.

Voici exactement ce que c'est , mais pas sous la même marque et deux fois moins cher. C'est pour cela que je doute de leurs fabrications  en Australie mais plutôt en Chine sous licence.

http://www.discount4x4racing.com/Kit-AVAR-1-Compresseur-cbcaaafcj.asp

Maintenant des blocages automatiques type "auto-débloquant" (que j'ai cru comprendre)  qui a priori fonctionnent super bien et pour pas cher.

http://lokka.com/site/

Je vais tous.............vous dire bonne nuit.
A PLUS

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 13:56 (2014)    Sujet du message: Blocage de différentiel Répondre en citant

Le Terry a un différentiel à glissement limité (25%).
Quand on a pas le TOD, on peut sélectionner manuellement.

Quel est l'intérêt de modifier ce système pour un Terry ?
Tu as le TOD Escanogat ?

Dernière édition par VitamineSeb le Lun 22 Déc - 12:54 (2014); édité 1 fois
fiston40

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 15:28 (2014)    Sujet du message: Blocage de différentiel Répondre en citant

Bon!Il est content, il a mis le Whieee!!!
Depuis qu'il s'est mis en retraite, il faut bien qu'il se trouve une occupation!
La dernière en date, la discussion pour ou contre le blocage: ben moi je vote contre! LAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!
C'est fait!
A+JL
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 18:25 (2014)    Sujet du message: Blocage de différentiel Répondre en citant

Moi je suis pour si il me le l'installe

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 19:52 (2014)    Sujet du message: Blocage de différentiel Répondre en citant

Non j'ai pas de TOD (Torque On Demand) et tant mieux . Le TOD c'est un peu comme un différentiel central mais à commande électronique. C'est pas terrible comme système mieux vaut avoir un 4x4 permanent ou l'on peut bloquer manuellement le différentiel central. Sur mon engin dès que je passe en 4x4 le blocage se fait naturellement de part la conception de la boite de transfert. Le seul souci je ne peut pas rouler sur le goudron en 4x4 sous peine de détériorer la boite de transfert. Les possesseurs de 4x4 avec TOD montent généralement un système pour bloquer électriquement le TOD , il se retrouvent ainsi comme si l'engin n'avait plus de différentiel central. Ensuite pour VitamineSeb, le glissement limité est sur le pont arrière  que l'engin soit avec TOD ou sans . Je pense que tu te mélanges les pinceaux à propos des différentiels ,  différentiel sur le pont arrière , différentiel mécanique ou électrique dans la boite de transfert (entre pont arrière et pont avant)  enfin différentiel sur le pont avant . Pour ce qui est du glissement limité il est généralement monté sur les ponts arrière c'est un bon système pour le raid . Pour ce qui est du blocage sur le pont avant c'est délicat  , c'est plus réservé au franchissement . Le système auto débloquant de chez Lokka est pas mal il permet de rouler uniquement à faible sur le bitume sous peine de faire un tout droit.. Ce système est bien plus adapté aux engins pouvant se mettre en 4x2 ou l'on décrabote le pont avant.
Pour ce qui est de l’installation d'un blocage de différentiel ou autre bricole , je ne prends que les billets de 500 euros ,  pas de chèque, pas carte bleue ni Paypal. Prochain joujou un TIG AC/DC pour faire encore plus de bricoles .

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 09:54 (2014)    Sujet du message: Blocage de différentiel Répondre en citant

Ouaih! avec mon mig ça fera la paire!
Une cintreuse à tubes et hop!
On va avoir du mail tous les deux.

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 10:02 (2014)    Sujet du message: Blocage de différentiel Répondre en citant

C'est chouette on va avoir de beaux tutos bientôt.

Un mig ça permet de bricoler, c'est sûr! Et puis une bonne soudure sur les pignons et plus de problème question blocage. Bon après il faut adapter le conduite car les virages ce sera tout à la glisse!!!

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 00:20 (2014)    Sujet du message: Blocage de différentiel Répondre en citant

Salut Fiston bientôt on va avoir du taf , fais chauffer la Magorie (cintreuse)  , j'arrive  à nous les échappements inox et les pare buffles  . La soudure à l'arc ou au chalumeau aucun problème . Au TIG il va falloir que je m'entraine un peu car il y a bien longtemps que je n'ai pas pratiqué. TIG inox je pense que ça ira par contre l'alu j'ai bien observé et pris des notes mais j'ai jamais pratiqué. Dès que j'ai le temps j'attaque les tubes inox de protection des bas de caisse . J'aurai pu souder à l'arc avec de la baguettes de 2 mm  inox 316L mais les cordons sont moins jolis qu'avec un TIG .  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2016)    Sujet du message: Blocage de différentiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> ACCESSOIRES ET PIECE MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation