Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
MOBILISEZ-VOUS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> LE TROQUETT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 18:13 (2014)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS Répondre en citant

*** URGENT -  A FAIRE PASSER A VOTRE CARNET D’ADRESSE ET SUR LES RESEAUX SOCIAUX ***
Mesdames, Messieurs,

BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE : MOBILISEZ-VOUS avant qu’il ne soit trop tard ! Il est encore temps d’agir.
Nous nous battons depuis des semaines pour bloquer le projet de Manuel Valls visant à baisser les limitations de vitesse sur le réseau secondaire.
Malgré la mobilisation de tous les usagers de la route, M. Valls ne veut pas entendre la voix de 93% des Français qui sont contre cette mesure qu’il essaie de faire passer en force.
Vous savez bien que cette mesure n’est pas prise pour faire baisser la mortalité sur les routes, mais pour renflouer les caisses de l’Etat !
Il y en a marre !!!!! Nous ne devons pas nous laisser faire !!!!!
Pourquoi n’entendons-nous que M. Valls sur ce sujet ??? Nous mobilisons tous les parlementaires pour leur faire comprendre qu’une mesure rejetée par 93% des Français ne peut pas être mise en place dans un pays démocratique comme la France !
Limiter la sécurité routière à une mesure spectaculaire, inspirée par « la pensée unique » devenant « l’idée reçue »que seule la répression est facteur de sécurité routière, nous  parait réducteur donc dangereux !!
Nous préparons une grande riposte, mais nous avons besoin de vous pour faire signer autour de vous la pétition sur www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com.

EXPRIMEZ-VOUS AVANT LES URNES !
Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous exprimer sur la politique automobile menée par votre municipalité, en votant surwww.racontemoitaville.com. Le classement provisoire des 3 meilleures villes est déjà consultable sur le site Internet et le classement général sera publié à la veille des élections municipales. C’est une manière de sensibiliser vos élus aux problèmes que vous rencontrez au quotidien en tant qu’automobiliste. En démocratie ce sont les élus qui doivent décider.

Unis, Solidaires, Ensemble !

Si vous souhaitez faire un don à l’association, il suffit de cliquer ici
Vous en remerciant par avance,

Daniel Quéro
Président de « 40 millions d’automobilistes »
Si vous souhaitez ne plus recevoir de mail, cliquer ici : contact@40ma.com

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 18:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 23:29 (2014)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS Répondre en citant

Je suis pour une limitation à 80 milles à l'heure , c'est juste que mon 4x4 peine à y grimper.

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 10:24 (2014)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS Répondre en citant

Le Terry n'a aucun mal à monter à 160 :)

J'ai déjà signé la pétition.

Le gouvernement écoute l'avis du peuple, puis prend les décisions sans en tenir compte.
C'est ça la démocratie...
Escanogat

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 13:40 (2014)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS Répondre en citant

Bien sûr qu'il monte facilement à 80 milles (128 km/h) c'est juste mon compteur qui déconne plein pot en ce moment .

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 16:00 (2014)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS Répondre en citant

J'ai écrit 160 au lieu de 130...

Je ne sais pas ce qu'ils donnent en vitesse max chez Hyundai, mais j'avais vu des trucs minables sur le net.
En Allemagne j'ai fait un petite pointe à 200 sans problèmes.

Il a quoi ton compteur ?
Escanogat

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 17:18 (2014)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS Répondre en citant

Une grosse maladie de Parkinson . L'aiguille monte et descend  , parfois elle est stable  , ça déconne entre 0 et 100 km/h. C'est gênant , parfois je ne sais pas à combien je roule , j'ai pas envie de me chopper une prune. Il y a quelques cas comme moi , j'ai vu ça sur des forums mais les tutos se terminent en queue de poisson , donc je n'ai pas de solution. J'ai changé le capteur de vitesse , rien . J'ai déposé le compteur pour voir l'état , rien d'anormal. J'ai changé l'alternateur (il en avait besoin) rien non plus. Je pense que ça vient du micro moteur d'entrainement qui fonctionne mal à basse vitesse ou un composant électronique H.S. J'attends un compteur d'occasion trouvé chez un particulier pour voir si j'ai raison et faire un tuto sur le forum Terracan. Pour la vitesse maximum j'ai jamais dépassé 150 km/h compteur, je sais que ça va bien plus haut . Ça ne m'étonne pas que l'engin monte à 200 km/h compteur soit un bon 185 km/h réel. J'ai déjà vu quelque part il était donné  pour 172 km/h , modèle 150 cv boite manuelle.

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 18:34 (2014)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS Répondre en citant

La Hyundai Lantra que j'avais avant était donnée pour 158 et elle montait à 180...

Sur le Terry je suppose qu'il n'y a pas de câble de compteur ?
Avant quand on avait une aiguille qui sautillait, c'était le câble en général.

Sur les électroniques, c'est souvent le moteur de l'aiguille, dans le compteur.

Si tu as un GPS, n'hésites pas à le brancher, pour avoir ta vitesse réelle.
Ca dépanne bien :)
Escanogat

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 18:44 (2014)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS Répondre en citant

Salut VitamineSeb , c'est aussi ce que je pense , le micro moteur d'entrainement de l'aiguille qui a un coup dans le nez.

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 10:35 (2014)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut changer que le moteur ou si il faut tout changer.

Il me semble que chez Hyundai, la puce du kilométrage est dans le compteur...
Si c'est le cas, tu auras celui de ton nouveau compteur à la place du réel.
Souvent la puce est déportée, pour éviter de tricher en changeant les compteurs.
Escanogat

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 12:50 (2014)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS Répondre en citant

Yes , il me semble quelle est dans le compteur , j'ai trouvé un bloc complet pour 70 euros avec les frais de port chez un particulier, c'est 2 fois moins cher que dans une casse. Je le reçois la semaine prochaine. Tant pis pour le kilométrage , je le noterai dans mon PC. 

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 15:08 (2014)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS Répondre en citant

Oui, les compteurs coutent cher à la casse...

Une fois j'ai du changer mon compteur, sur une Opel Corsa.
Celui que j'ai eu avait plus de kilomètres alors j'avais gardé l'ancien pour justifier du kilométrage à la revente, facture à l'appui.

D'ailleurs, je l'avais acheté dans une casse et ils avaient enlevé toutes les ampoules ces gros radins...
Toi c'est électronique alors ça te sert à rien de garder l'ancien... Il faudrait le brancher pour prouver le kilométrage au moment du changement mdr
Autant te baser sur la facture et quelques photos au cas où tu aurais un acheteur un peu tatillon.
Si par chance il a moins de kilomètres, c'est tout bénef...
jch@11

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 19:55 (2014)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS Répondre en citant

moi, je suis pour !

de toute façon, avec le 110, j'y arrive pas 
Visiter le site web du posteur
Escanogat

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 20:36 (2014)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS Répondre en citant

Revenons en à la limitation de vitesse , franchement je ne sais pas trop quoi en dire. Si tout le monde avait respecté les 90 on n'en serait pas là non plus. Mais je pense que c'est plus un prétexte pour augmenter les recettes dues aux prunes. Notre état est un gouffre à pognon avec des dépenses inconsidérées et qui joue les grands seigneurs avec l'argent du contribuable. Les possesseurs de Land vont bien rigoler à juste titre un peu moins les propriétaires de Ferrari .

Dernière édition par Escanogat le Dim 16 Fév - 21:04 (2014); édité 2 fois
fiston40

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 18:16 (2014)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS Répondre en citant

Je vais mettre mon grain sel dans la discussion!
A mon sens il n'y a pas de pour ou contre dans le fait de descendre la limitation de vitesse de 90 à 80 et de 130 à 110, j'entends concrètement de l'impact sur les accidents routiers.
Comme le fait remarquer Escanogat, et à juste titre, ce n'est qu'une mesure supplémentaire afin de tirer un peu plus d'argent aux automobilistes.
Il faut savoir que statistiquement parlant, il y a plus de dépassements des vitesses autorisées sur le routes nationales et départementales et principalement dans les agglomérations, mais ce ne sont pour la plupart que de petits dépassement: moins de 20 km/h. ça ils ne le disent pas!
Donc en partant de ce constat, il est facile de cibler les endroits à contrôler.
En plus la prévention routière vous dira qu'il y a plus d'accidents sur ces portions de routes limitées à 90 km/h, qui pour la majorités sont essentiellement dus à la surconsommation d'alcool; mais ça il ne faut pas le dire, ça rapporte aussi beaucoup de soussous aux caisses de l'état.
Alors, que vous soyez un sectaire dur de dur de la prévention routière, un conducteur lambda ou un fou furieux de la pédale de droite, rassurez vous, un jour ou l'autre vous aurez à mettre la main à la poche, car vous pouvez me croire, c'est si vite arrivé!
Pour ma part, cela fait des années que je constate que chaque homme politique veux mettre sa pierre à l'arnaque, mais ça n'a jamais rien changé au problème.
La sécurité sur la route est l'affaire de tous, mais malheureusement il y en a beaucoup qui pensent l'avoir acheté!
A+JL
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 18:52 (2014)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: MOBILISEZ-VOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> LE TROQUETT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation