Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Patron, c'est ma tournée !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> LA VIE DU FORUM -> LE TROQUETT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rol64

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153
Moyenne de points: 3,19

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 17:56 (2014)    Sujet du message: Patron, c'est ma tournée ! Répondre en citant

Salut la compagnie, c'est ma tournée patron !
C'est ma tournée pour fêter mon premier "plantage boueux" (je débute je ne connais pas le langage).
Première sortie en 4x4, je découvre, et premier embourbage, je testais...
Partis samedi par une journée maussade, direction la chapelle de la Madeleine (Tardets) et
quelques pistes cools pour habituer ma copine assez flippée en voiture et lui donner confiance
envers le véhicule (et moi avec, mais il ne faut pas lui dire sinon elle ne voudra plus monter dedans).

Vue 360° depuis La Madeleine (alt. 745 m - 43° 08′ 51″ Nord 0° 50′ 39″ Ouest).

Après avoir déposé ma compagne, direction le bois tester le maverick en 4x4.
Tout se passait bien malgré le sol très glissant et soudain, un chemin à bucheron
montant dans le bois. Le hic, un fossé à passer avant la montée.
Allez, une bonne dose d'optimisme et...
Ben, j'ai bien passé le fossé, je suis monté sur 10 m avant perte d'adhérence et
retour presto dans le fossé que je n'ai pu repasser. Pendant la bataille pour le sortir,
le 4x4 pivotait dangereusement dans le fossé.
Sortir, mettre des branches et enfin j'ai pu quitter ce trou (je sais il est pas bien gros).

Les photos pourries de mon smartphone.

Bon, apparemment je n'ai pas les bons pneus qui vont bien. Après, comme je dévissais vers le fossé
je me suis demandé si j'avais pas tout intérêt à sortir justement en longeant le fossé.
N'ayant aucune expérience j'ai fait dans la sécurité (branches).