Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Marche pieds Terracan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> PETITES ANNONCES -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 11:54 (2014)    Sujet du message: Marche pieds Terracan Répondre en citant

Pour ceux qui ne sont pas trop loin du 40 , je vends mes marche pieds inox Terracan 200 euros soit plus de la moitié du prix en neuf. Ils sont en très bon état. 

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 11:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VitamineSeb

Masculin
Point(s): 1 390
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 14:30 (2014)    Sujet du message: Marche pieds Terracan Répondre en citant

Tu vas te faire des rockbars/sidebars ? :-)

Si mon Terry était réhaussé, je te les aurais pris, mais sans réhausse ça ne sert à rien, mis à part perdre quelques précieux centimètres de garde au sol.
Escanogat

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 20:26 (2014)    Sujet du message: Marche pieds Terracan Répondre en citant

Je vais juste mettre des tubes inox pour la protection des bas de caisse. Évidement confection perso en inox 316L, au moins pas besoin de les peindre. 

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 11:44 (2014)    Sujet du message: Marche pieds Terracan Répondre en citant

Cool !

J'ai hâte de voir ça :)

J'aurais bien aimé me faire des sidebars comme on voit sur les Jeep.

Mais en plus haut, pour la garde au sol.
Avec du tube plus fin en bas, et plus de tube pour compenser le faible diamètre.

Mon idée c'était d'aller chercher sur le longeron avec des pattes en U et de faire les fixations entre les U et la barre avec du tube rectangle.
La barre la plus basse serait le long du bas de caisse, parallèle vers l'extérieur au lieu d'en dessous.

Ca permettrait de ne perdre qu'un ou deux centimètres au lieu de cinq ou six.

Et j'aime bien la barre supérieure, qui passe juste sous les portière et qui sert de marche pied, tout en étant alignée avec le seuil de porte.

Ca protège bien des pierres et des souches.
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 14:15 (2014)    Sujet du message: Marche pieds Terracan Répondre en citant

Je vais certainement pas me faire ch..comme ça. Un tube de 54 mm avec des "caps" soudés en bout est basta. La fixation va se faire sur les 3 points de fixation (par coté)  prévus à cet effet situés sur la caisse (six vis M8 au total).Les pattes de fixation seront réalisées en cornière égale de 30 et tube carré de 30 le tout en inox . Le tube sera soudé sur ces fixations. J'attends juste mon TIG avant de commencer les travaux  (dans 15 jours) .Rien ne va gêner car je fait aussi un body de + 30 mm  et je rehausse l'avant du réservoir de 30 mm .

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 15:06 (2014)    Sujet du message: Marche pieds Terracan Répondre en citant

Je ne t'ai jamais demandé de faire ça ;)

Je disais simplement que si j'en avais la possibilité, c'est ce que je ferais sur le mien...
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 18:07 (2014)    Sujet du message: Marche pieds Terracan Répondre en citant

Afin de pouvoir les utilisercomme appui lors d'une mauvaise passe, pourquoi ne pas fixer les tubes directement sur le chassis
afin de mieux protèger la caisse?
c'est juste une idée, comme ça, pour pas du tout endommager les bas de caisse.
A+JL

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 19:29 (2014)    Sujet du message: Marche pieds Terracan Répondre en citant

J'ai les bouteilles d'air qui me gênent et j'ai pas envie d'avoir des aspérités en plus (fixations) sous le châssis. Les fixations sur la caisse sont relativement solides et il n'y a pas de porte à faut comme si c'était fixé au châssis. Pour fixer au châssis c'est compliqué sur le Terracan. Il  faut partir directement avec le tube de 54 fixé au châssis donc perte de garde au sol. Le Terracan présente un gros défaut c'est que le bas de caisse est pratiquement au même niveau que le bas du châssis , si tu vois ce que je veux dire. Bas de châssis à 36 cm du sol et les bas de caisse à 37 ou 38 cm du sol.  Comme je fait un Body de + 30 ça correspond à la dimension du tube carré inox qui va me servir de support pour le tube de 54 mm , donc je n’aurai pas trop de perte de garde au sol. J'éviterai de prendre un appui trop prononcé sur les tubes de bas de caisse , j'ai pas envie de tout plier. Ce sera toujours mieux que les marches pieds qui dépassent de trop de la caisse . Ca protègera un peu et surtout je pourai monter dessus pour accéder au toit du 4x4 (pour enlever les plaques à sable).

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 20:47 (2014)    Sujet du message: Marche pieds Terracan Répondre en citant

Les marche pieds sont vendus.

Dernière édition par Escanogat le Lun 10 Mar - 21:14 (2014); édité 1 fois
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 10:54 (2014)    Sujet du message: Marche pieds Terracan Répondre en citant

Cool sa fait des pepettes pour le reste

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:14 (2014)    Sujet du message: Marche pieds Terracan Répondre en citant

Yes je vais monter des élargisseurs Hofmann en acier inox comme ça pas besoin d'acheter des jantes à déport négatif.

Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 13:58 (2014)    Sujet du message: Marche pieds Terracan Répondre en citant

Good j'ai hâte de voir le terra fini avec les élargisseur le body et les muds en 85, il vas être d'ENFER

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 07:06 (2014)    Sujet du message: Marche pieds Terracan Répondre en citant

Désolé mais pour les pneus je ne monterai pas du 235/85/16 mais du 245/75/16 . C'est que le 235 en MUD ça frotte un peu idem pour le 265/75 et en plus c'est un  problème pour le logement de roue de secours ça ne rentre pas ou alors grosse modif à faire . Pour commencer je vais finir mes pneus en 255/70/16 ensuite j'aviserai.

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 11:27 (2014)    Sujet du message: Marche pieds Terracan Répondre en citant

PFFFFF!!!!!
T'en est plus a une modif de plus!!
A+JL

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 12:46 (2014)    Sujet du message: Marche pieds Terracan Répondre en citant

L’hôpital qui se fout de la charité , t'es pas mal non plus de ce coté là Fiston...tu tiens le pompon du roi de la modif.
Là!!!!!

j'ai pas que du 4x4 à bricoler j'ai du béton à faire cet après midi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: Marche pieds Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> PETITES ANNONCES -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation