Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
élargisseurs de voie Hofmann
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:53 (2014)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann Répondre en citant

J'ai rçu mes élargisseurs Hofmann pour le Terracan.  2x28 mm pour l'avant et 2 x 30mm pour l'arrière.
C'est du beau matos en acier , les élargisseurs sont déjà goujonnés .

devant

derrière

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrick44
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 16:35 (2014)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann Répondre en citant

Ils sont super j'ai hâte de les voir montés. Cela pourrais bien me donner des idées après je dirais a Véro que c'est ta faute si j'ai craqué.

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 17:42 (2014)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann Répondre en citant

Tous les mêmes ces mecs c'est toujours la faute des femmes!!!!!
Escanogat

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 22:36 (2014)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann Répondre en citant

C'est un peu vrai, la mienne elle râle par principe chaque fois que j'achète un outil ou une bricole pour le 4x4. Heureusement ça ne dure que quelques secondes , elle connait le zigoto.

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:25 (2014)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann Répondre en citant

Un peu d'amination pour le FOFO.

Montages des Hofmann .
A l'avant il fut démonter les noix d'entrainement pour passer les élargisseurs.

Noix remontée  , montage des écrous au frein filet normal (bleu) serrage à la péteuse électrique.

Sans élargisseur de voie. Je n'ai pas fait de photo de l'arrière c'est presque pareil en plus simple à monter . J'ai dû retailler un peu les bavettes à l'avant ça touche très légèrement d' 1 mm au plus. J'ai enlever 1 cm pour pouvoir y passer des 245/75/16 par la suite. Je préfère conserver les bavettes . Ca donne un super look au 4x4 , les photos seront pour plus tard . Je ne poste pas tout à la fois après j'ai plus rien à dire....

Avec élargisseur de voie.

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:07 (2014)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann Répondre en citant

Voilà ce que ça donne , sur les photos c'est pas flagrant , en vrai c'est un super look.

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 17:49 (2014)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann Répondre en citant

C'est bon, on va pouvoir faire de la dune!!!
A+JL

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:40 (2014)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann Répondre en citant

Je veux mon neveux !  J'ai testé l'engin , ça change pas mal le comportement du véhicule ,c'est bien plus stable. 

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 14:11 (2014)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann Répondre en citant

Sur mon Terry j'ai élargi de 30 sur chaque roue grâce au changement de jantes.

Ca change vraiment le comportement routier.
En tout terrain je ne vois pas de grosse différence mais ça donne l'avantage d'avoir les roues qui tombent bien dans les sillons des tracteurs agricoles sur certains passages.
En dévers on semble gagner un peu en stabilité et en motricité.

Côté look il y a une nette différence.
J'aime bien avoir les crampons qui arrivent presque à fleur de la carrosserie.

Si on se place à l'avant, on voit également que les pneus sortent du parechoc. Ca permet dans certains cas d'augmenter l'angle d'attaque si on se place de biais, en braquant légèrement.
Escanogat

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:14 (2014)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann Répondre en citant

Salut VitaminesSeb , avec les élargisseurs c'est bien mais maintenant avec le body lift + 30 c'est impressionnant la gueule qu'il a . Je travaille sur le le body lift depuis une semaine , pas facile à faire si l'on veut que ce soit parfait. Vas faire un tour sur le Terracan Forum ou j'ai ouvert un tutoriel là dessus. Je ne l'ai pas fait ici car je ne sais pas si ça intéresse du monde.

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 10:41 (2014)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann Répondre en citant

OK je vais voir ça :)

J'ai déjà vu quelques Terry avec du body lift et c'était impressionnant.

EDIT :

Je regarde ton body lift et je vois ça :

Je n'en ai pas vu sur le mien, j'ai les protections caoutchouc qui frottent sur les pneus en braquage maximal. Soit il n'y en a pas sur mon modèle, soit c'est cassé, soit c'est caché derrière la bavette...
Dans tous les cas, c'est bon à savoir et je vais regarder ça de plus près !
Smaret

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:07 (2014)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann Répondre en citant

Escanogat a écrit:
Salut VitaminesSeb , avec les élargisseurs c'est bien mais maintenant avec le body lift + 30 c'est impressionnant la gueule qu'il a . Je travaille sur le le body lift depuis une semaine , pas facile à faire si l'on veut que ce soit parfait. Vas faire un tour sur le Terracan Forum ou j'ai ouvert un tutoriel là dessus. Je ne l'ai pas fait ici car je ne sais pas si ça intéresse du monde.

Tu as raison, ça n'intéresse personne.
D'ailleurs je ne vais rien mettre sur le montage de mes scorpions...
Plus sérieusement tu ne mettrais pas un lien vers le forum Terry que je ne connais pas? Ça permettrait de voir vos œuvres !

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 20:55 (2014)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann Répondre en citant

Les attaches à souder sont disponibles chez Fourgreen en Corée , ça coute queue dalle . J'en ai commandé au cas ou.

OK OK reçu 5 sur 5 le MSG. Voici le lien.

http://www.terracan-forum.fr/index.php/topic,2394.0.html

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 21:11 (2014)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann Répondre en citant

Merci pour le lien!
C'est du travail d'orfèvre! Bravo!!!
Mais pour les raids il est bien sans rien à l'intérieur! Quel espace!!

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 21:16 (2014)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann Répondre en citant

En raid j'ai juste les deux sièges avant , le reste est occupé par le caisson de voyage (eau, gaz, gasoil, bouffe , vaisselle etc..) ensuite frigo à compressio de 55 litres et encore une caisse pour la nouriture , les sièges , la table , les bagages au final c'est jamais assez grand.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2016)    Sujet du message: élargisseurs de voie Hofmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation