Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Barre protection bas de caisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 905
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:06 (2014)    Sujet du message: Barre protection bas de caisse Répondre en citant

Ca y est , c'est parti pour la bricole . J'ai vendu mes marche-pieds et je monte à la place de simples tubes de protection bien plus solides. Fabrication perso tout inox en tube diamètre extérieur 54 mm. Pour la fixation du tube un mixte de tôle inox ép. 4mm , tube carrè inox 30x30 mm et cornière égale inox de 30 mm. Les platines support ne sont pas très faciles à réaliser. Je vais y passer au moins 2 jours.

On commence par souder des "caps" en bout des tubes.

Un petit coup de soudure au TIG et le tour est joué.

Meulage des soudures , ponçage , polissage pour un rendu impec. Pas facile à faire mes "caps" avaient un diamètre très légèrement inférieur au tube.

Je passe à la confection des supports pour les tubes . Support à l'avant , pas trop difficile à faire. Le plus chiant c'est de faire les relevés de cotes sur le 4x4 et pas se planter.

J'ai fait les deux autres arrière et milieu , pas facile à réaliser . Premier boulot j'ai dû faire un gabarit de traçage et pliage .Demain je mets les photos (pas faites).

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Escanogat

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:26 (2014)    Sujet du message: Barre protection bas de caisse Répondre en citant

Suite des barres de protection.
 Mise en forme des supports pour le tube.

Fixation arrière m'a quelque peu énervé. Le support sur la caisse n'est pas droit le tube carré est un peu de biais par rapport au tube inox. Pas moyen de redresser , ça restera comme ça c'est dessous et peu visible.

Fixation avant , on voit la soupape de sécurité des bouteilles d'air sous le châssis.

Fixation centrale. Ici on voit un raccord rapide de prise d'air avec sa vanne.

Quelques pièces sont pointées en position . Certaines fixations sur le véhicule ne sont pas bien droites surtout celle de l'arrière qui est légèrement de travers. Le soudage définitif est fait ensemble démonté , au TIG pour les parties délicates et à l'arc inox pour le reste (tout ce qui n'est pas trop visible).

Protection coté droit en place , je n'ai pas fini le coté gauche certainement lundi prochain si j'ai le temps. C'est du boulot , montage , pointage , essais , démontage c'est long à faire car sur la carrosserie rien n'est bien droit et "whalou" pour prendre des cotes.

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 09:58 (2014)    Sujet du message: Barre protection bas de caisse Répondre en citant

Alors là!!!

Faut dire que si j'avais un poste comme le tien je donnerai aussi un peu plus libre cours à mes idées (de remorque par exemple)
Et merci pour les photos qui dévoilent l'installation pneumatique.
Dès que j'ai du temps je regarde comment je peux faire sur le mien.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 14:55 (2014)    Sujet du message: Barre protection bas de caisse Répondre en citant

Comme d'hab rien a redire du super boulot belle soudure je bave

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 17:46 (2014)    Sujet du message: Barre protection bas de caisse Répondre en citant

Entraines toi bien, il va y avoir du boulot, bientôt!
A+JL

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:49 (2014)    Sujet du message: Barre protection bas de caisse Répondre en citant

Pas le temps de m'entrainer au TIG , j'y vais direct . C'est bien mais pas facile à maitriser dans les formes complexes et en position quand on y voit rien.  

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 20:17 (2014)    Sujet du message: Barre protection bas de caisse Répondre en citant

Suite et fin des tubes de protection de bas de caisse.
Aujourd'hui j'ai terminé le coté gauche .

Masculin
Point(s): 1 131
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 20:53 (2014)    Sujet du message: Barre protection bas de caisse Répondre en citant

C'est pas que beau, c'est joli!!!!!

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:14 (2014)    Sujet du message: Barre protection bas de caisse Répondre en citant

Merci pour le compliment , demain j'attaque le body lift (light) . Je pense qu'il y a au moins 2 ou 3 jours de boulot. 
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 746
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 10:48 (2014)    Sujet du message: Barre protection bas de caisse Répondre en citant

WHOUAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Même les pro ne propose pas de barre comme les tiennes.

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 14:39 (2014)    Sujet du message: Barre protection bas de caisse Répondre en citant

du travail de PRO !!!  et soigné..
Rien à envier à du matériel du commerce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2016)    Sujet du message: Barre protection bas de caisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation