Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
vallée de Barétous (P-A)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rol64

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153
Moyenne de points: 3,19

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:05 (2014)    Sujet du message: vallée de Barétous (P-A) Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

une petite balade (en 2 sorties) que j'appellerai " reconnaissance et éducation ".

Ben oui, je me tape tous les chemins forestiers du coin
pour essayer de les relier et vous fournir un RD qui tient la route,
du style : du Béarn à la côte Basque par les crêtes
et "éducation" pour mon côté novice en 4x4.

départ d'Oloron, direction vallée de Barétous

La vallée de Barétous, et le col d'Issarbe vers le sommet enneigé du centre de la photo,
là où je veux aller reconnaître les chemins forestiers.

Au détour des chemins quelques palombières, nombreuses dans le coin.

La carrosserie souffre.
Je déconne, un coup de Karcher et hop, comme neuf.

Pause pique-nique au pied du col...

Cherchez l'intrus.

Nous sommes à 800 m et le temps se mettant à changer, j'ai préféré prendre la piste qui redescendait
alors que l'autre prend les crêtes, cela fera l'occasion d'un complément pour ce deuxième chemin.

C'est superbe l'hiver car les feuillages sont absents et l'on voit loin à travers le bois.

Encore une piste sur la montagne opposée, du taf en perspective.

Quand tout à coup, aïe aïe aïe aïe, ma mère, c'est quoi ce binzzzzzz !
On a volé la piste, reste plus que la roche. L'eau a raviné la piste.

Une succession de marches sur 500m de long, qui aperçoit ma copine tout au fond du chemin ?

Vois les marches, rigolez pas l'appareil photo gomme le relief

Mon premier croisement de ponts au niveau du regroupement des "tranchées" sur la photo
où j'ai cru me mettre sur le béret comme on dit chez nous. Ma copine a hurlé,
elle était sûre que je m'y mettais…

Et pour finir une cassure où tout a raclé, le parebuffle et l'arrière mais j'ai toujours l'échappement.

En première et sur les freins, à la limite du calage, j'ai trialisé pour la première fois, fait un croisement pour la première fois aussi
et fait toucher le châssis une dizaine de fois en ripant sur la roche.

Aux pros : c'est là qu'il fallait que je me mette en boîte courte ?

Je suis content car je suis passé et ne me voyais pas remonter en marche-arrière vu le dénivelé.
Bref, j'ai cru que j'avais fait un 100m sprint, j'étais en nage tellement ça m'a pris mon attention
et mon organisme m'a tellement envoyé d'adrénaline que toutes les photos étaient tremblées après cela.
Comme en moto.

Conclusion, je ne suis plus un chiot, je sais lever la papatte,
et comme tous les chiots qui veulent faire savoir qu'ils sont grands
j'ai faillit la lever trop haut. Ildeputo !

Et tout cela sans treuils, cordes, sangles, regonfleur, tronçonneuse, etc.
Faut être con quand même, quelque chose me dit que je vais rentrer à pieds un de ces jours.

A bientôt.

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:17 (2014)    Sujet du message: vallée de Barétous (P-A) Répondre en citant

Tu t'es pas mal débrouillé!
Mais ne t'aventures pas seul sur ces chemins de montagnes, tu pourrais te retrouver en mauvaise posture.
Souvent, le chemins s’arrêtent au milieu d'une estive ou face à une bergerie, sans possibilité de continuité; si tu peux te retourner
ça va, mais il y a des moments ou tu ne peux pas, et là, tout en marche arrière!
C'est chaud par endroits!
A+JL

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 17:20 (2014)    Sujet du message: vallée de Barétous (P-A) Répondre en citant

Super les photos j'adore, continues tes recos pour vite nous faire un RB on arrive!!!!! mais un conseil mets les courtes ,enlève les marches pieds et essayes de partir à 2 véhicules je suis mal placé pour donner ce conseil mais das fois ça peut être utile.Au fait , quand t'auras passé le karcher tu nous feras une photo de la carrosserie ? je demande à voir ......
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 22:14 (2014)    Sujet du message: vallée de Barétous (P-A) Répondre en citant

Belles photos , c'est le métier qui rentre. Ne pas pouvoir faire demi tour et repartir en marche arrière c'est une vraie galère pas "glop glop" du tout.  

Masculin
Point(s): 513
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 09:47 (2014)    Sujet du message: vallée de Barétous (P-A) Répondre en citant

la descente caillouteuse sur les photos : sur le T2, en 1 courte et tu laisses faire sans toucher au frein. T'as juste a t'occuper de la trajectoire.
Visiter le site web du posteur
Smaret

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 23:31 (2014)    Sujet du message: vallée de Barétous (P-A) Répondre en citant

Super la reco! Merci pour le partage et le voyage que tu nous permets de faire derrière nos écrans. Du coup ça donne envie! Et tellement qu'on va te harceler pour finir le RB histoire qu'on puisse le faire!!!

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 07:59 (2014)    Sujet du message: vallée de Barétous (P-A) Répondre en citant

Merci pour le partage des photos, de biens belles images...
Toujours partir à deux véhicules en cas de mésaventures c'est toujours utile, ou alors avoir le matériel adéquat..
Bravo tout de même il semble que tu te sois bien amusé 

Rol64

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153
Moyenne de points: 3,19

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 11:19 (2014)    Sujet du message: vallée de Barétous (P-A) Répondre en citant

Merci pour les encouragements à finir le RD.
Côté amusement, c'était plutôt de la découverte... du 4x4.
Bon, il faut dire que j'ai passé pas mal de temps sur youtu.. à observer les capacité de franchissement de mon véhicule.
Après cela j'y vais molo, j'ai pas envie de le casser d'entrée, c'est mon seul véhicule, j'ai bien compris mercredi dernier
que la lecture du terrain y est essentielle (en trial) et que je n'ai pas vraiment choisi la bonne trajectoire pour mon croisement,
pendant la bascule j'ai senti le 4x4 dépasser le point d'équilibre, puis revenir à son point d'appui,
j'aurai du l'anticiper plus tôt mais l'obstacle c'est présenté d'un coup, tellement j'étais occupé à faire l'équilibriste sur les bordures,
craignant sans cesse que ça glisse et que je me couche sur le côté.
A descendre c'était épique (pour moi, je suis un bleu), je vais donc essayer de remonter, surtout qu'en finissant de descendre le chemin
je suis arrivé à Montory près d'oloron. Ça limiterait le bitume surtout que la piste principale que j'ai en vue, un peu plus haut,
est encore sous une énorme couche de neige qui va bien durer jusqu'en juillet.
3/4 piste, 1/4 névés, sur les plus hautes crêtes et cols… ça me tarde (que ça fonde un peu plus).
Pour les marche-pieds j'hésite, ça me semblait bien pour protéger la carrosserie, autant qu'ils morflent à sa place,
mais d'après les commentaires j'ai tout faux.
Pour le karcher je confirme, c'est surtout le pollen déposé sur la carrosserie qui teinte les frottements et coulées d'eau.
Je me méfie quand même des grosse branches.

Une p'tit dernière, comme dit plus haut l'appareil photo ne retranscrit pas correctement le relief
mais par endroit c'est raide, j'envie le mec qui entretient les chemins, y doit s'éclater,
en plus il n'y a vraiment personne, quand tu t'arrêtes faut pas faire de bruit pendant 5 mn
et après t'as la forêt qui revit avec ses bruits et murmures.

A plus tard.

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1 114
Moyenne de points: 1,77

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 11:43 (2014)    Sujet du message: vallée de Barétous (P-A) Répondre en citant

Bon,vivement que le neige fonde parce que là , tu nous donnes vraiment envie !Pour les marche-pieds ,ça sert à rien de compter sur eux pour protéger la carrosserie parce que tu vas finir par les arracher,si t'as l'occasion mets plutôt des barres et là , tu pourras compter dessus.Dans notre club on a pour principe de dire aux nouveaux que tout ce qui tombe à la première sortie est inutile sur un 4x4 ! c'est comme ça qu'on voit ceux qui viennent vraiment pour partager une passion et ceux qui sont là uniquement pour récupérer des RB(ceux là on les revoit pas pour une deuxième sortie).
Escanogat

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:20 (2014)    Sujet du message: vallée de Barétous (P-A) Répondre en citant

J'ai aussi fini par virer les marches pieds avant de les casser. Je les ai vendu et à la place j'ai mi juste des tube de protection de bas de caisse. Fabrication perso , je les trouve bien plus beau que les marches pieds. 

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 21:21 (2014)    Sujet du message: vallée de Barétous (P-A) Répondre en citant

Escanogat a écrit:

J'ai aussi fini par virer les marches pieds avant de les casser. Je les ai vendu et à la place j'ai mi juste des tubes de protection de bas de caisse. Fabrication perso , je les trouve bien plus beaux que les marches pieds. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: vallée de Barétous (P-A)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS SORTIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation