Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Body lift + 30 Terracan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Escanogat

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:45 (2014)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan Répondre en citant

Pour ce que ça intéresse , 'jen suis là sur le body lift .
Suivez le lien.

http://www.terracan-forum.fr/index.php/topic,2394.0.html

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smaret

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 23:28 (2014)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan Répondre en citant

Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 08:15 (2014)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan Répondre en citant

Holà tu t'es lancé dans un sacré taff !!! Respect...
 un terry en lévitation...
Escanogat

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 21:26 (2014)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan Répondre en citant

Le body lift est bientôt terminé.

http://www.terracan-forum.fr/index.php/topic,2394.15.html

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:31 (2014)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan Répondre en citant

Beau travail et beau reportage ....

Escanogat

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 21:52 (2014)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan Répondre en citant

Body lift terminé , le cat cat est prêt pour de nouvelles aventures .

http://www.terracan-forum.fr/index.php/topic,2394.30.html

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 08:00 (2014)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan Répondre en citant

du beau travail propre et soigné de belle idée et un reportage très sympa... pour proprio de Terracan

Encore une fois bravo et bonnes traces
fiston40

Masculin
Point(s): 1 129
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 08:16 (2014)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan Répondre en citant

Bon, ça c'est fait, le ranger est prêt aussi!
C'est rigolo ton montage pour le treuil de roue de secours; mais il va pas falloir perdre la manivelle,
sinon ça risque d'être chaud, non ?
J'en connais qui avaient perdu la manivelle de la tente de toit une année !!!
Sur le ranger, j'ai tout un tremblement de tiges pour descendre la roue de secours, c'est tellement long que je ne risque pas de les perdre.
A+JL

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 12:34 (2014)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan Répondre en citant

Tu me connais Fiston , avec moi aucun risque , j'ai toujours ce qu'il faut. La manivelle se range parfaitement dans le compartiment du cric hydraulique , ça été calculé pour. En plus il me reste la grande tige d'origine (qui sert également pour le cric) qui aussi peu servir. Le cat cat est presque prêt , j'ai juste à démonter mes tambours de frein à main pour vérifier l'état. Mon problème de compteur est bien résolu , j'ai déjà fait plus de 100 bornes sans aucun problème. Quelle panne à la con ! Vive l'électronique de mer...ou tout les capteurs et ECM se mordent la queue.

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 189
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 08:46 (2014)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan Répondre en citant

Bonjours les amis,

alors afin d'alimenter la discussion du body lift, je vais poser la question qui tue !!!!

On ne parlera pas de l'intérêt etc... pourquoi faire ça etc... Juste en connaître un peu plus sur notre Terry (histoire de me coucher moins bête !)

Qu'engendrait un body lift de +6cm sur le Terracan comme modif'?

je pense que la liste va être longue mais allons-y gaiement ! :)

(Je lance cette question par rapport à un Terracan que j'ai vu qui avait ce body lift de +6cm pour pouvoir passer des pneux en 33x12,5x15).

PS : Encore bravo Escanogat ! Quel talent !

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 21:39 (2014)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan Répondre en citant

Que des emmerdes:
 Pour commencer es tu sûr que c'est bien du +6 cm et pas du +5.5 cm , le gars à peut être arrondi les chiffres pour se vanter.
Il faut modifier profondément les pare choc internes en acier , avant et arrière.
Rehausser encore plus l'intercooler (body lift intercooler)
Ça passe mal au niveau de la durite accordéon de sortie du filtre à air. (trop d'étirement de la durite risque de casse du boitier de filtre à air ou de déboitage de la durite au niveau tubo ou filtre à air).
Formation d'une pliure au niveau de la durite basse du radiateur d'eau., gros risque de déboitage de cette dernière. Il me semble même quelle rase la poulie du galet tendeur de direction. Chez les Espagnols il y a eu des problèmes avec ça avec les body en + 5.5 cm. Plusieurs cas de fuite d'eau et de déboitage de durite ,  c'est très risqué.
Modifier le remplissage d'eau moteur , à rehausser avec une entretoise sinon risque de cavitation du circuit d'eau . Le point haut de remplissage moteur se retrouve plus bas que le haut du radiateur. Ce qui fait que le radiateur ne se rempli pas jusqu'en haut. Il a eu du pétage de joint de culasse pour ceux qui n'ont pas modifié.
L'hélice du ventilo de radiateur va se trouver bien près du châssis  1 cm à 1.5 cm , gros taillage du carter plastique qui va être sacrément affaibli au niveau rigidité (c'est pas terrible tout ça) à moins qu'il n'y ai plus aucun carter d'hélice , c'est encore moins bien pour le refroidissement.
Rallonger le flexible de frein arrière.
Les durites de remplissage gasoil et mise a l'air libre se retrouvent trop courtes. Idem pour l'arrivée gasoil au niveau compartiment moteur.
Le levier de vitesse se retrouve un peu trop bas à mon goût.
Impossible de modifier le système de treuil de roue de secours comme je l'ai fait pour un body lft de 30 cm. Il faudra faire un gros trou dans les pare chocs arrières (le plastique et l'acier). De tout façon il est impossible d'y loger une roue de secours avec des pneus en 33x12.5x15.
Pour finir je ne suis pas certain que l'engin marche bien avec des tels pneus  , ça va tirer beaucoup  trop long (pas très bien pour le TT avec le Terracan).
Certainement d'autres modifs à faire , à voir...

Conclusion, c'est mon avis , ça fait trop  de boulot  juste pour passer des pneus un peu plus gros ,  au détriment de la fiabilité de l'engin et pas sûr que cette configuration de pneumatique marche bien pour le Terry.
Pour ma part la prochaine fois je monte des pneus MUD en 31 x 10.5 x 15. à la place des 255 x 70 x 16 que j'ai actuellement. Les 31x0.5 x 15 passent dans mon logement de roue de secours (que j'ai modifié). Cette dimension  on en trouve partout à moindre frais.
Les jantes alu en 15" de Pajero 2.8 sont idéales , elles sont en 7" de large avec un déport ET de +10 , trou central de 107 mm , visserie identique au Terracan. On en trouve partout en superbe état pour 100 Euros les 4 , voire moins. Les centres de jantes (pour Terracan ou Pajero on peut les avoir en neuf sur Ali express (25 euros , j'ai testé nikel) .

Attention tout de même il me semble que les jantes en 15" ne passent pas sur les 163 cv  qui ont des disques avant plus gros (à vérifier).

Dernière édition par Escanogat le Ven 4 Juil - 11:22 (2014); édité 1 fois
Terry60

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 189
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 06:35 (2014)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan Répondre en citant

Pffffiouuuuu! Tu parles de modifications!!!!! La encore tu m'as bluffé Escanogat!!! Comment un être humain peut savoir autant des choses!! :)

Par contre, tu dis au début de savoir si c'est pas 5,5cm plutôt que de du 6cm ; y'a une différence ?
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 6 745
Moyenne de points: 4,76

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 12:53 (2014)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan Répondre en citant

0.5cm la différence entre sa passe ou sa casse

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 08:52 (2014)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan Répondre en citant

Oui Patrick tu as résumé le problème. Les Espagnols ont testé le maxi c'est à dire +5,5 au delà c'est plein de problèmes. Ce que je pense c'est qu'un + 3 cm c'est largement suffisant  et cela n'enlève en rien à la fiabilité de l'engin ainsi que son comportement routier et TT . J'ai quand même monté des élargisseurs de voie pour compenser ce body lift et c'est nickel. Avec des jantes de Pajero plus les élargisseurs je vais avoir un ET de -20 , les pneus dépasseront un peu la carrosserie de 3 à 5 mm .

Masculin
Point(s): 1 392
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 10:51 (2014)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan Répondre en citant

Tu montes quoi comme pneus Escanogat ?

Avec mes BF MUD et un ET0, les pneus dépassent bien en bas, mais sont à 5mm à l'intérieur par rapport à la partie haute des élargisseurs d'aile.
Il faut aussi dire que les BF sont bien bombés et ont des crampons sur les flancs.
Au prochain montage, je me tâte à changer les jantes pour des -10 et dépasser donc de 5mm vers l'extérieur.

En tout cas, la tenue de route est grandement améliorée avec seulement 4cm de voie supplémentaire.

(Mes jantes d'origines sont en +20. Sur le facelift c'est +30)

Concernant le Body Lift, de ce que j'avais pu voir en Australie, ils montent en 5cm max.
A savoir qu'ils ont plus de 3.5 V6 que de 2.9 CRDi, les modifs sont différentes sur certains points.
De plus en Australie il y a une législation sur la réhausse maximale admissible.

Je viens de retrouver le texte de loi australien :)
50mm pour la suspension et 25mm sur le rayon de pneu.
Par contre ils n'ont pas de limite sur le body, d'où l’intérêt pour eux d'en faire un dans certains cas.

Dernière édition par VitamineSeb le Lun 22 Déc - 12:55 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: Body lift + 30 Terracan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> VOTRE ESPACE PHOTOS ET VIDEOS -> VOS PREPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation