Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
restauration moteur lj70 serie 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toyeur du 13

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 181
Moyenne de points: 1,85

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 05:27 (2014)    Sujet du message: restauration moteur lj70 serie 2 Répondre en citant

comme promit, un petit topo de la remise en forme de mon 2.4L turbo. Désole, il y a des tofs qui ne passe pas.
Voilà j'ai reçu mes pièces.

le bloc-moteur nu, il a été éprouvé, chemises déglacées, plan de joint rectifié. il avait bougé de 0,10.

la culasse est neuve, j'ai fait un bon rodage des soupapes, un réglage en changeant quelques pastilles, pris chez Toyota, remplace les coussinets d'arbre à cames. Elle est prête à être monté sur le bloc.

Vilebrequin monté avec des coussinets et cale latérale neuf

bon nettoyage des gorges des 4 pistons et mise en place de segment et coussinet neuf.

piston en place, montage de la crépine, carter de distribution avec pompe HP en place.
je n'ai pas changé la pompe à huile car j'ai pris les cotes et elles étaient dans les normes. Et puis je n'avais pas de problème de pression d'huile avant démontage, je vois pas pourquoi j'en'aurais après.

montage volant moteur, embrayage, carter inférieur et support filtre à huile, sans oublier de mettre le refroidisseur d'huile à l'intérieur.
pour ce qui connaisse, vous allez me dire que la sonde de pression d'huile ne va pas à cet endroit, elle va à gauche sur le bloc juste derrière le volant moteur, je l'ai mise à cet endroit en attendant pour boucher le trou pour qu'il ne rentre pas de saleté à l'intérieur pendant le montage.

mise en place de la culasse

montage pompe à eau neuve et distribution avec ces galets neuf

montage de la pipe d'admission et les alentours, sauf le turbo et sa pipe que je monterai sur place.

préparation de la remise en place du moteur, nettoyage et graissage du pignon à queue et butée embrayage.

restitution de l'enfant à sa mère.

et voilà une fois terminé et démarré... nickel.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 05:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEF90

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 10:12 (2014)    Sujet du message: restauration moteur lj70 serie 2 Répondre en citant

Les beaux jours arrivent, il faut faire vite pour les sorties...
Escanogat

Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 21:58 (2014)    Sujet du message: restauration moteur lj70 serie 2 Répondre en citant

Bravo , ça fait pas mal de boulot  , entre refaire le moteur et tout remettre en place.

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 23:11 (2014)    Sujet du message: restauration moteur lj70 serie 2 Répondre en citant

Bravo! Il avait combien de kms?

Point(s): 181
Moyenne de points: 1,85

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 04:32 (2014)    Sujet du message: restauration moteur lj70 serie 2 Répondre en citant

salut a tous,

pour les km, il n"avait pas beaucoup, 170 000, a peine rodé. Mais le moteur avait été déja ouvert. Je ne sais pas se qui y ont

fait et comment ca été fait. Bref, j'ai tous repris de zero et fait les reparations dans les regles de l'art.

Maintenant je suis reparti pour 400 000.

@+++
Escanogat

Point(s): 1 904
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 12:26 (2014)    Sujet du message: restauration moteur lj70 serie 2 Répondre en citant

Quand on s'y connais rien ne vaut les réparations faites par sois même . C'est toujours mieux fait que chez certains soit disant pros. Encore bravo pour le boulot effectué.

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 13:52 (2014)    Sujet du message: restauration moteur lj70 serie 2 Répondre en citant

toyeur du 13 a écrit:
salut a tous,

pour les km, il n"avait pas beaucoup, 170 000, a peine rodé. Mais le moteur avait été déja ouvert. Je ne sais pas se qui y ont

fait et comment ca été fait. Bref, j'ai tous repris de zero et fait les reparations dans les regles de l'art.

Maintenant je suis reparti pour 400 000.

@+++

C'est bien vrai! Rien ne vaut le travail fait par soi même. Mais là je suis dépassé. Alors admiratif!

Bonjour dans le 13 je suis passé devant (83 quelques jours)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2016)    Sujet du message: restauration moteur lj70 serie 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mapassionle4x4 Index du Forum -> MECANIQUE EN GENERALE -> PETITE MECANIQUE ET ENTRETIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation